Le délégué de l’OLP à la Ligue arabe, Jamel Al-Shubaqi a demandé une réunion d’urgence de l’organisation suite au rapprochement d’Israël avec de nombreux pays d’Afrique. Ce sujet sera évoqué lors du prochain sommet de la Ligue arabe qui se tiendra lundi au Caire.
Après la participation rapide mais très réussie et productive de Binyamin Netanyahou en Afrique de l’Ouerst, Jamel Al-Shubaqi a « accusé » Israël de vouloir s’attirer le soutien de ces pays au détriment de leur soutien à la cause arabe palestinienne!
Lors de la dernière réunion de la Ligue arabe à Amman, cette question avait déjà été évoquée par le représentant de l’Autorité Palestinienne. Une décision avait été prise alors de renforcer les relations avec l’Organisation des Etats africaine (OUA) dans l’unique but de faire barrage au réchauffement spéctaculaire des relations entre Israël et lde nombreux pays africains.
Lors de sa visite au Liberia et de sa participation au sommet de la Cedeao, Binyamin Netanyahou avait eu des entretiens séparés avec douze chefs d’Etats africains.
Un développement inacceptable pour les terroristes de l’Autorité Palestinienne.
Si nos ennemis s’énervent, c’est que nous sommes sur la bonne voie.