Confirmation par Microsoft de l’achat d’Hexadite, Israël

Annoncée le mois dernier, l’acquisition par Microsoft d’Hexadite vient d’être confirmée. Cette jeune pousse israélienne a développé une solution d’intelligence artificielle pour analyser de façon automatisée les alertes de sécurité.

Microsoft a finalement confirmé l’acquisition d’Hexadite. La nouvelle avait circulé le mois dernier suite à un article du site israélien Calcalist qui affirmait que le géant de Redmond avait déboursé 100 millions de dollars pour s’offrir cette jeune pousse fondée en 2014 par trois anciens membres des services de renseignement de l’armée israélienne.

Hexadite a développé une solution de sécurité basée sur l’intelligence artificielle qui effectue de façon automatisée ou semi automatisée une analyse de chaque menace détectée par un système de protection (antivirus, parefeu…) et propose des actions lorsque cela est nécessaire.

Microsoft compte intégrer la technologie d’Hexadite à sa solution Windows Defender Advanced Threat Protection (WDATP) qui est associée à Windows 10. Disponible par abonnement, WDATP aide les entreprises à détecter, analyser et contrer les attaques ciblant leurs réseaux. Ni Microsoft ni Hexadite n’ont confirmé le montant de l’acquisition avancé par Calcalist.

Source zdnet

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*