La ville d’Alger a déprogrammé le film « Wonder Woman » du festival des Nuits du cinéma. Les organisateurs assurent que cela n’est pas lié à la présence de l’actrice israélienne Gal Gadot dans le rôle principal, mais à des soucis de droits d’exploitation.
Le film Wonder Woman a été déprogrammé d’un festival à Alger. Le long-métrage américain devait être projeté le 8 juin à Alger, mais n’apparaissait plus dimanche dans le programme « modifié » de la 2e édition des Nuits du cinéma organisée à l’occasion du ramadan par la société privée de distribution MD Ciné et l’Établissement public Arts et Culture d’Alger. « Le film sera reprogrammé une fois les contraintes administratives liées aux droits d’exploitation réglées », a assuré Amine Idjer, responsable de la communication de MD Ciné. Il a précisé que « le ministère algérien de la Culture avait donné le visa d’exploitation » et assuré que cette déprogrammation n’avait rien à voir avec la campagne de boycott lancée sur internet. Le ministère de la Culture n’était cependant pas joignable dans l’immédiat.
Si les organisateurs justifient cette décision par des problèmes de droits d’exploitation, d’autres voix estiment que cette décision es liée à la présence à l’affiche de Gal Gadot dans le rôle principal. En 2014, l’actrice de nationalité israélienne avait défendu son pays sur Facebook. Une prise de position qui dérange.
Poster un Commentaire