Un cadre au sein de la direction du parti du président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré samedi que le mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du judaïsme situé à Jérusalem-Est, devait rester sous «souveraineté juive».
Interviewé sur la deuxième chaîne de télévision israélienne, Jibril Rajoub, un haut cadre du Fatah, a assuré comprendre que «le mur (…) est un lieu sacré pour les juifs et qu’en fin de compte il doit être sous souveraineté juive, il n’y a aucun doute là-dessus».
Président de la Fédération palestinienne de football, très actif défenseur de la cause palestinienne à l’international, Jibril Rajoub n’a pas de fonction officielle au sein de l’Autorité palestinienne.
Le mur des Lamentations se trouve à Jérusalem-Est, occupée par Israël depuis 1967 et dont l’annexion n’a jamais été reconnue par la communauté internationale.
S’exprimant en hébreu, M. Rajoub a précisé qu’en revanche, l’esplanade des Mosquées (troisième lieu saint de l’islam), ou mont du Temple pour les juifs, où se trouvent le «Dôme du rocher» et la mosquée Al-Aqsa, était «à nous».
Poster un Commentaire