Israël approuve un projet de téléphérique à Jérusalem

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche la construction d’un téléphérique reliant Jérusalem-Ouest à la Vieille ville située à Jérusalem-Est.

Un projet à 50 millions d’euros.

« Ce projet va faciliter l’accès aux touristes et visiteurs du mur des Lamentations », a déclaré le ministre israélien du Tourisme Yariv Levin, selon un communiqué officiel. Le cabinet a approuvé la première phase du projet, qui devrait coûter 200 millions de shekels (50 millions d’euros), selon le ministère du Tourisme.  « Nous allons construire un téléphérique reliant l’ancienne gare ferroviaire à la porte des Immondices (l’entrée de la Vieille ville de Jérusalem la plus proche du mur des Lamentations) », a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

 

Suez Environnement ne s’est pas engagé sur le projet.

Sur un parcours de 1,4 km, le téléphérique pourra transporter 3.000 personnes par heure dans chaque direction, à une vitesse de 21 km/h, selon une estimation du ministère du Tourisme. Il devrait être opérationnel en 2021. Le géant français Suez Environnement avait décidé en 2015 de ne pas s’engager dans la construction du téléphérique pour ne pas s’exposer à une controverse politique. Le Premier ministre a également annoncé un plan de cinq ans pour développer les infrastructures de Jérusalem « afin de renforcer notre capitale unifiée ».

Source europe1

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*