L’Administration des aéroports a annoncé que toutes les compagnies de taxi peuvent opérer à l’aéroport de Ben Gurion à partir du lundi.
Gett (anciennement Gett Taxi) a annoncé depuis plusieurs semaines sa grille tarifaire qui sera de 30% inférieur à celui de la société Hadar-Lod qui avait le monopole des taxis à l’aéroport.
L’Autorité israélienne des aéroports est en phase d’ultimes négociations avec la société Hadar-Lod, qui refuse toute baisse de tarif, à laquelle elle prétend ne pas pouvoir faire face.
Les chauffeurs affirment qu’ils perdraient de l’argent avec ces nouveaux tarifs, ce qui entraînerait l’effondrement de l’offre. Les conducteurs de Gett qui ont déja travaillé à l’aéroport Ben Gurion étaient également insatisfaits. Hadar-Lod a demandé une prolongation de leur contrat d’un mois afin de se rapprocher de Gett, mais la demande a été immédiatement refusée, et l’IAA a annoncé aujourd’hui que l’aéroport Ben Gurion sera ouvert à tous les taxis légalement enregistrés dès lundi, comme annoncé.
Bonnes vacances en Israël!!!
Line Tubiana
Poster un Commentaire