Six mois après avoir ouvert les filiales de Cofix en Russie, Cofix développe son déploiement mondial et met en place des chaînes de cafés dans d’autres pays avec ses partenaires en Russie.
La chaîne, qui a commencé à établir des succursales en dehors d’Israël en octobre dernier, a signé un accord le même groupe partenaire pour l’ouverture des filiales de Cofix en Russie.
Le protocole d’accord prévoit une de développer une chaîne de cafés sous le nom de Cofix, qui distribuera du café, des boissons, des pâtisseries, des sandwichs, etc., à un prix uniforme pour chaque produit dans le monde entier, sauf en Israël, aux États-Unis et en Turquie. Pour cela, il a été convenu que Urban Cofix et les investisseurs créeraient une holding, au travers de laquelle ils géreraient l’entreprise. Urban Cofix détiendra 30% du capital social dans la société holding sans effectuer d’investissement pécunier, et les investisseurs détiendront les 70% restants.
Dans le cadre du plan initial de développement de l’entreprise, des infrastructures seront mises en place en 2017 et les ouvertures débuteront dans deux pays européens en 2018 et dans huit autres en 2019.
Le développement international de Cofix a commencé en Russie en mai 2016 en partenariat avec les mêmes investisseurs. Six cafés Cofix y existent actuellement et 17 y seront créés prochainement. La chaîne Cofix compte en Israël actuellement 133 cafés et 29 supermarchés Super Cofix.
Le PDG de Cofix, Haim Aharon, a déclaré: «La marque mondiale Cofix devient de plus en plus forte et la chaîne est orientée vers l’expansion mondiale. Le succès en Russie a généré une demande dans différents pays et la bonne entente avec nos partenaires nous a amenés à nous associer avec le même groupe d’investisseurs pour continuer notre développement mondial. L’accord des partenaires pour poursuivre leur investissement sans apport financier supplémentaire par Cofix atteste de valeur ajoutée apportée par Cofix à l’ouverture en Russie».
Aharon a ajouté: “Le partenariat avec le groupe d’investissement permettra de mener des opérations professionnelles à l’échelle internationale, avec une compréhension approfondie du marché local. Les points Cofix seront ouverts par des filiales locales, ce qui sera pour nous une source d’informations précises et une garantie de succès.”
Bye bye Starbuck, plutôt cher, bienvenue Cofix!
Line Tubiana
Traduit et adapté de Globes
Poster un Commentaire