Il y a 2 jours, Le Parisien faisait éclater le scandale des harcèlements subis par les femmes dans les rues du quartier Chapelle-Pajol.
” Depuis plus d’un an, le quartier Chapelle-Pajol, à Paris (Xe- XVIIIe), a totalement changé de physionomie : des groupes de dizaines d’hommes seuls, vendeurs à la sauvette, dealeurs, migrants et passeurs, tiennent les rues, harcelant les femmes.”
Les femmes harcelées place de la Chapelle… par leparisien
Suite à cet article l’impayable Caroline de Haas, “militante féministe”, interviewée par France Inter, osait imputer la responsabilité de ces comportements à …..la largeur insuffisante des trottoirs!
Quand une “féministe” pense que le problème du harcèlement de rue c’est l’éclairage et l’aménagement urbain pic.twitter.com/QhoC0wnlPw
— Damien Rieu (@DamienRieu) 21 mai 2017
Le plus scandaleux dans toute cette histoire, c’est que la mairie et la préfecture étaient au courant de ces harcèlements depuis longtemps, avaient été interpellés par des associations, mais n’avaient pas jugé bon d’intervenir. Souci de ne pas se brouiller avec cette population insupportable? Proximité des élections? Mauvaises raisons de toutes façons. Et donc, arrivent des promesses de solution “à moyen terme”.
@Paris@prefpolice@EricLejoindre À moyen terme, nous mènerons des actions de sensibilisation et de prévention à l’attention de l’ensemble des acteurs locaux. #Pajol
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 19 mai 2017
La palme de la tête dans le sable et de la langue de bois sera décernée à Eric Lejoindre, Maire du 18ème arrondissement: au courant depuis le début de l’année, il ne pense pas que la réalité soit exactement conforme à ce que raconte Le Parisien, s’obstine à dire que c’est un problème qui concerne les hommes et les femmes, et, top of the top, “que des femmes soient agressées, je l’ai constaté. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le cœur du sujet”. (francetvinfo)
La réaction de Malek Boutih sur BFM ce matin était elle beaucoup plus claire, et on imagine qu’il ne va pas faire de vieux os au PS s’il continue à dézinguer ainsi les grandes figures du parti.
Harcèlement de rue à La Chapelle: “Il faut dégager tous les gens qui emmerdent les femmes”, dit Boutih pic.twitter.com/8IBtVkbsCJ
— BFMTV (@BFMTV) 21 mai 2017
Il y a une espèce de cohérence malsaine entre ce qui se passe dans ce quartier, cette permissivité au détriment des femmes, et l’acceptation des manifestations répétées dans Paris des mouvements pro Hamas ou pro Hezbollah.
Line Tubiana
Poster un Commentaire