On a appris samedi matin que Dieudonné devait se produire le jour même, 20 mai, à la salle polyvalente d El-Menzah.
Ce fut un déferlement de réactions négatives sur les réseaux sociaux. Certains faisaient justement remarquer qu après le formidable succès du pèlerinage de la Ghriba a Djerba, où régnait une ambiance festive entre juifs et Tunisiens, le spectacle haineux de Dieudonné sur les juifs étaient malvenu.
Tout un réseau d’amis tunisiens fut mobilisé, avec à sa tête , Muriel Bessis, pour demander aux autorités tunisiennes l’annulation de ce spectacle qui vient gâcher la belle harmonie des pèlerins de la Ghriba.
Bravo à la Tunisie et aux tunisiens d’avoir interdit le spectacle de haine de #Dieudonne !
— Simone Rodan-Benzaqu (@srodan) 20 mai 2017
À 17 heures 30 la nouvelle est tombée : sur ordre du Ministre de l’Intérieur le spectacle de Dieudonné a été annulé !!
Bravo les Tunisiens !
Alain Chouffan
Bravo!!
Après le “Hachek yeoudi ” relevé au parlement, le pèlerinage de la Gribah, l’annulation du spectacle de Diodoné, (déformation volontaire du nom, pour ne pas prononcer le Nom!).
Décidément, en Tunisie, des gens intelligents ont compris que cela ne va que dans une impasse. L’économie et le tourisme se sont brûlé les ailes avec l’expérience islamiste qui voulait les isoler du monde. L’histoire a connu d’autres expériences malheureuses comme le communisme. Les pays ayant fait ces expériences ont dû faire marche arrière. Ceux qui s’accrochent crèvent de faim, car ces régimes sont utopistes.