Les forces de sécurité Israéliennes ont lancé plusieurs raids dans la nuit de mercredi à jeudi, aux domiciles des familles des terroristes du Hamas qui, en 2014, avaient kidnappé et assassiné les trois adolescents Gil-Ad Shaer, Naftali Frenkel et Eyal Yifrah.
Au cours des opérations menées conjointement par l’armée Israélienne et le Shin Bet, des dizaines de cibles du Hamas à Hébron ont été perquisitionnées dans le but de briser l’infrastructure du mouvement terroriste Hamas dans cette ville de Judée Samarie. Parmi les maisons perquisitionnées, il y avait celles des familles des terroristes qui ont assassiné les trois adolescents. Ainsi, 5.000 shekels ont été confisqués aux familles.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré : “Suite aux meurtres de nos adolescents, les familles des terroristes ont touché d’importantes sommes d’argent de la part du Hamas. Du coup, de nombreux Palestiniens ont été recrutés pour former la prochaine génération de terroristes. Au cours de l’opération de la nuit dernière, des milliers de shekels ont été saisis, ainsi que deux véhicules et deux ordinateurs, payés avec l’argent que les familles ont reçu du Hamas”.
De plus, durant la nuit, les forces de sécurité ont arrêté 22 Palestiniens impliqués dans des activités terroristes. Des armes ont également été confisquées.
2014 à 2017, beaucoup de temps pour faire payer ces crapules et la sanction n’est pas à la hauteur de leurs crimes.