Frédéric Rey, habitant la quinzième circonscription de Paris, nous a fait parvenir une information sur M. Mehdi Kemoune, candidat de La France Insoumise dans son lieu de vote.
En qualité de citoyen et électeur dans la 15e circonscription de Paris, je tenais à porter à votre connaissance cette information sur M. Mehdi Kemoune, syndicaliste à Air France et aujourd’hui candidat de la France insoumise pour les législatives 2017.
M.Kemoune affichait en 2014 sur sa page facebook son soutien à Dieudonné dont on connait les opinions antisémites. La preuve visuelle de ce soutien a été rapportée par Libération en 2014. Je trouve inacceptable que ce monsieur soit investi pour nous représenter et je ne peux rester sans réagir. C’est pourquoi je diffuse cette information en espérant que nous serons nombreux à réagir et à le faire savoir.
Si vous lisez avec attention l’article de Libération cité en lien, ce Monsieur Kemoune, n’affiche aucun soutien à Dieudonné, il exprime même le contraire.
Le titre de ce petit article est donc de la désinformation.
Dieudonné à du talent, mais il ne me fait plus rire car il a développé une haine obsessionnelle des Juifs. C’est pathologique chez lui.
Cependant, il y a toujours des personnes qui sont dans le déni et l’aveuglement, et qui voient la quenelle comme un geste rebelle…
«Ce n’était pas une question de soutien, c’était une question de débat», affirme Mehdi Kemoune à Libération. Il assure ne pas être «un fan de Dieudonné», avoir milité à SOS Racisme et ne pas être antisémite. «Je suis un grand défenseur de la liberté d’expression, même quand elle dérange. D’ailleurs, j’ai aussi posté un article du blogueur Maître Eolas, qui explique que suite à la décision du conseil d’Etat [d’interdire le spectacle le Mur, ndlr], on passait à un régime préventif en matière de liberté d’expression.»
Bonjour M. Lipencook,
Je crois que vous faites une lecture sélective de l’article de Libération — lequel écrit bien que :
> […] Mehdi Kemoune, secrétaire général adjoint de la CGT Air France. Le 6 janvier, il a posté sur son compte Facebook (lequel met en avant son appartenance à la CGT) un détournement du logo de SOS Racisme (une main jaune et l’inscription «Touche pas à mon Dieudo»), ainsi qu’un lien vers un article du site allainjules.com, qui affiche son soutien à Dieudonné.
Que M. Kemoune prétende, après les faits, « ne pas être « un fan de Dieudonné » ne change rien à l’affaire.