Christian Gerin suspendu par REM à cause de tweets antisémites

Le parti d’Emmanuel Macron a retiré son investiture au producteur des émissions “Faites entrer l’accusé” et “Le Magazine de la santé”, après des signalements d’internautes et de la Licra.christin_gerin

Estimant que le producteur était “l’auteur de tweets dont la connotation antisémite est explicite”, la Licra a demandé à Emmanuel Macron de lui retirer l’investiture, en précisant que sa commission juridique examinerait “l’éventualité de signaler ces publications au parquet”.

La présentation de sa première vague de candidats par La République en marche ne s’est pas faite sans heurts: plusieurs noms se sont retrouvés par erreur dans la liste et François Bayrou, s’estimant lésé, a dénoncé la répartition des investitures.

Il faut donc noter que ces deux campagnes, présidentielle et législative, présentent une dimension inédite par rapport aux campagnes précédentes. Tous, absolument tous ceux qui se sont lâchés sur le web, qui ont craché leur venin avec un inexplicable sentiment de totale indépendance et une absence absolue de perspective à long terme, sont rattrapés par le web justement.

Les listes sont scrutées, et l’historique de chacun est passé au peigne fin. De Mehdi Meklat hier, à Christian Gerin aujourd’hui, en passant par Jean-François Jalkh, leurs tweets, posts facebook, opinions émises dans la presse, sont remontés à la surface, et ont été inlassablement relayés par tous ceux qui ne veulent plus que ces antisémites, ces racistes, ces homophobes, soient demain en charge de leur destin, soit qu’ils soient élus, soit qu’ils soient devenus des célébrités écoutées, encensées.

Ainsi William Tchamaha est encore dans l’attente de la décision de REM, après la demande du CRIF et de nombreux internautes de suspendre, ou plutôt d’annuler également son investiture

Et il ne se sent pas bien du tout, répond piteusement qu’il ne se souvient de rien, et finit par se fendre d’un pitoyable tweet de pseudo excuses : «Je ne connais pas ce terme. Je n’ai pas souvenir d’avoir appelé au boycott (sic), mais si le Crif a du temps à passer pour remonter mon historique sur tous les réseaux sociaux… Moi, je n’ai rien contre cet Etat, je suis un militant de la paix. Dans ce cadre là, je ne saurais pas dire si dans les trois ou quatre dernières années, j’ai relayé quelque chose pouvant être pris comme un appel au boycott.» (Déclaration faite au Parisien)

Merci et bravo à ceux qui surveillent, qui effectuent ce travail énorme qui fera peut-être comprendre à chacun que la mémoire du net est redoutable.

Line Tubiana avec bfmtv

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*