Isabelle Kersimon : Face au danger islamiste, être lucides et rester justes

Isabelle Kersimon est invitée par l’Institut Elie Wiesel pour une conférence le 18 mai, à 19h30 : « Face au danger islamiste, être lucides et rester justes ».conf-isabelle_kersimon

Le choc des attentats depuis le 7 janvier 2015 a fait prendre conscience à de nombreux concitoyens du risque et de l’idéologie « islamistes ». La République a tenu et les Français ne sont pas tombés dans le piège d’une réponse barbare ciblant nos compatriotes musulmans.

En revanche, les militants de « l’islamophobie » autant que la mouvance frontiste et identitaire ont commencé à s’affronter sur le terrain rhétorique, et les réseaux sociaux reflètent cette violence. Tout à la découverte du danger salafiste et de l’idéologie des Frères musulmans, nombre de nos contemporains ont radicalisé leurs opinions et tendent à penser que derrière toute personne d’origine maghrébine et de religion musulmane se cache un « islamiste » en puissance désireux de renverser l’ordre démocratique.

Quoi qu’elle s’en défende, l’extrême droite infuse ce discours jusque chez certains laïques se proclamant de gauche. Cliver sans retour notre société entre musulmans et non-musulmans est l’objectif des mouvements djihadistes. Nous ne devons pas y céder.

12 euros, sur inscription ici (cliquer – sans crainte – sur ce lien) : https://www.weezevent.com/conferenceislamisme

Isabelle Kersimon est journaliste et essayiste, rédactrice en chef de islamophobie.org, et spécialiste du CCIF et de l’islam politique en France.

l’ECUJE – 119, rue La Fayette, 75010 Paris

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Parler « du risque et de l’idéologie »islamiste «  », pour ensuite dire qu’on n’est pas tombé dans le piège d’une réponse barbare, c’est bien.
    Surtout ne pas réagir, ne pas se défendre. Attention aux autres pièges qui se tendent.
    Rester bobo-gaucho.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*