La musique électronique n’a pas de frontière, et c’est bien tout ce qu’on y aime (un avis partagé d’ailleurs par le Sud-Africain Mo Laudi en interview récemment).
Prenez “Ifa”. Ce banger taillé pour les clubs moites est un concentré afro-house, produit par le duo de Tel Aviv RaBo & SnoB, porté par des vocaux d’Azizaa, une chanteuse ghanéenne, extrait d’un EP (Yawumna) enregistré à Accra.
Le tout sortiera ce vendredi 12 mai sur le label de Detroit LoveDancing Recordings, géré par Sleazy McQueen — à noter que Ronen Sabo, la moitié du duo, est un des rares artistes n’étant pas originaire de Detroit et ayant signé un EP sur Mahogoni Music, le label de Moodymann (respect !). Aussi, chacun des deux originaux de l’EP Yawumna ont été remixés par un Français au nom américain (Art Of Tones) et par un Américain au nom français (Jacques Renault)… Tout le monde suit ?
Résultat : ce “Ifa” invoque aussi bien l’afrohouse et le funk à la William Onyeabor que les clubs de Tel Aviv, pour un mélange des genres qui intéresse… Et surtout fait irrésistiblement danser !
Poster un Commentaire