Auparavant au cabinet du Premier ministre, Frédéric Potier est nommé délégué interministériel contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT et remplacera Gilles Clavreul.
Frédéric Potier a été promu préfet ce mercredi mais aussi délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans). Le natif de Pau, dont la famille est toujours ancrée en Béarn, était jusqu’alors conseiller technique au cabinet du Premier ministre Bernard Cazeneuve où il suivait les dossiers de l’outre-mer.
Une page se tourne : je quitte la #Dilcrah. Grand honneur, grand bonheur…et nouvelles aventures à venir https://t.co/QkoTagZBC4
— Gilles CLAVREUL (@GillesClavreul) 3 mai 2017
Ancien élève du collège de Morlaàs et du lycée palois Saint-John-Perse, Frédéric Potier, 37 ans, est diplômé de Sciences Po et de l’ENA. Il a été directeur de cabinet du préfet de la région Centre avant de travailler successivement dans les cabinets de Claude Bartolone à l’Assemblée nationale puis, à Matignon, de Manuel Valls et Bernard Cazeneuve. Créée en 2014 et placée sous la responsabilité du Premier ministre, la délégation dont il prend la direction a, comme son nom l’indique, vocation à lutter contre ces formes de haine et a vu le champ de ses compétences élargies aux LGBT fin 2016.
Poster un Commentaire