Nos amis de toujours ont décidé de fêter dignement le 69ème anniversaire d’Israël : l’Unesco offre une résolution de plus et le Hamas s’offre un lifting botoxé.
La nouvelle charte du Hamas publiée lundi soir
Nos fêtes commençant le soir, cette nouvelle charte a été rendue publique quand les festivités de Yom Haatsmaout commençaient un peu partout en Israël et dans le monde.
Première nouvelle qui nous emplit de joie : le hamas accepte le retour aux frontières de 1967, renonce à rejeter tous les israéliens à la mer, mais quand même précise que “l’établissement d’un Etat palestinien entièrement souverain et indépendant, avec Jérusalem pour capitale, dans les frontières du 4 juin 1967, (…) est une formule de consensus national”.
Et le second cadeau est grand, très grand : c’est promis, craché, juré, le Hamas ne sera plus jamais antisémite, mais seulement antisioniste. C’est magnifique!! Un vrai don du ciel!! Lisez donc :
“Le conflit est avec le projet sioniste et non avec les juifs en raison de leur religion. Le Hamas ne mène pas une lutte contre les juifs parce qu’ils sont juifs, mais mène une lutte contre les sionistes qui occupent la Palestine”.
Et là on n’a qu’un mot à dire : MERCI!!! C’est sur que ça change tout, et je vous passe le reste des détails que vous trouverez partout, mais cette énorme nouvelle, il fallait bien l’annoncer haut et fort. Et bien entendu les média se font les échos de ce gigantesque foutage de gueule, avec toutes les félicitations de rigueur.
L’UNESCO sort une énième résolution sur Jérusalem
Aujourd’hui même, toujours pendant Yom Haatsmaout, l’UNESCO “adoucit” sa précédente résolution et en vote une nouvelle qui stipule qu’Israël est une puissance occupante à Jérusalem. 23 pays ont voté en faveur de la résolution, 10 ont voté contre et 22 se sont abstenus, et 3 pays étaient absents.
Alors une fois de plus la France s’est abstenue, nonobstant toutes les déclarations qu’on a pu entendre jusqu’à en être gavés, parmi les pays qui ont soutenu cette résolution on trouve la Russie, la Chine et la Suède et bien sur tous les pays arabes, et les pays qui ont voté contre sont sans grande surprise, le Etats-Unis, l’Italie, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Lituanie, la Grèce, le Paraguay, l’Ukraine, le Togo et l’Allemagne.
Et que dit cette résolution à laquelle la France ne s’est pas opposée?
“Toutes les mesures législatives et administratives prises par Israël, la puissance occupante, qui ont modifié ou prétendent modifier le caractère et le statut de la Ville sainte de Jérusalem, et en particulier la “loi fondamentale” de Jérusalem, sont nulles et non avenues et doit être résiliées immédiatement.”
La résolution condamne également Israël pour les conflits militaires avec l’organisation terroriste du Hamas, qui régit la bande de Gaza.
A quand un siège pour le Hamas new-look au sein de l’UNESCO? On attend du nouveau président que la France change d’attitude lors du prochain vote inepte de l’UNESCO qui ne saurait tarder, puisque c’est juste une manie compulsive et irrépressible qui tenaille cette institution……
Line Tubiana
, Arrêtez de parler des frontières de 1967. Le dire c’est l’accepter alirs qu’il ne s’agit que d’une simple ligne de cessez le feu.
Voilà encore un bel exemple de duplicité, d’enfumage et de dissimulation. Quant à l’attitude du futur président français, le flou actuel ne présage rien de bon.
Le problème avec des cons, c’est qu’il faut une patience infinie pour qu’ils finissent, et encore pas sûr, par accepter des faits simples et bien documentés par l’Histoire.