Pas moins de 60 000 Israéliens ont tenté leur chance pour résoudre une énigme publiée par le Shin Bet dans le cadre d’une campagne de recrutement. Seuls vingt participants ont réussi à résoudre une partie du problème et six seulement à le résoudre entièrement, a rapporté le site d’information Ynet.
Six israéliens rejoindront probablement les rangs du département des hautes technologies des services secrets intérieurs du pays. Même si l’exercice n’est pas inédit, le Shin Bet a mis le paquet en promettant, à qui réussirait ce tour de force, des perspectives professionnelles très attrayantes subordonnées à des salaires élevés et beaucoup d’avantages.
C’est le Mossad qui avait innové en la matière l’année dernière en lançant pour la premiere fois ce genre de concours qui avait réuni 25 000 participants et s’était soldé par quelques dizaines d’embauches. Mais il semblerait que cette fois l’énigme, qui a généré un énorme buzz dans de nombreux forums mathématiques à travers le monde, était encore plus difficile à résoudre….
En outre, le Shin Bet s’est également enrichi d’un nouveau site Web qui fait rêver de nombreux jeunes israéliens, si l’on en juge par sa nouvelle audience.
Que DIEU soit avec ISRAEL comme DIEU l’a été avec le ROI David dans la Bible amen