Uber va de nouveau se faire concurrencer. L’entreprise israélienne Gett est soutenue par Volkswagen et a fait l’objet de 700 millions de dollars d’investissement en vue de financer sa croissance.
Le service est actif au niveau mondial dans des centaines de villes telles New York, Londres et Moscou. L’entreprise de Tel Aviv a réussi à louer les services de Well Fargo & Co. et du Crédit Suisse pour récolter les fonds nécessaires. L’objectif final de Gett est d’atteindre une valeur marchande d’1,8 milliard de dollars. Précédemment déjà, l’entreprise a racheté sa concurrente japonaise Juno pour 184 millions d’euros.
Pour sa part, Uber navigue depuis quelque temps déjà dans des eaux tumultueuses. Ces derniers temps, l’entreprise a dû notamment faire face à des accusations d’intimidation sexuelle sur le lieu de travail, au départ de collaborateurs très importants et à un procès pour avoir soi-disant dérobé de la technologie en matière de voitures autonomes. Lyft, un autre concurrent, a récolté pour sa part 551 millions de dollars en avril, alors qu’en Chine, Didi Chuxing est proche d’un accord lui permettant de recueillir 4,6 milliards d’euros.
Poster un Commentaire