Cent-vingt organisations, institutions publiques et gouvernementales israéliennes ainsi que des personnes privées ont été la cible de cyber-attaques repoussées.
Cent-vingt organisations, institutions publiques et gouvernementales israéliennes ainsi que des personnes privées ont été la cible de cyber-attaques qui ont réussi à être repoussées, a indiqué mercredi l’Autorité nationale pour la cyber-défense. Ces attaques ont été signalées « ces derniers jours » à cette Autorité, qui a réussi à mettre à jour les méthodes utilisées par l’assaillant contre ses cibles, a indiqué un communiqué de cette Autorité qui dépend du bureau du Premier ministre.
Cet organisme a publié sur son site internet des consignes pour assurer la défense des organismes et des personnes concernés par ces attaques, a ajouté le communiqué sans donner de précisions sur l’assaillant, sur les institutions et personnalités visées, ou sur les éventuels dégâts occasionnés. En novembre dernier, les deux grands journaux télévisés israéliens du soir avaient été piratés par des hackers qui ont diffusé des messages en faveur de l’islam semblant présenter une vague d’incendies comme une punition divine contre Israël.
Ce succès s’explique notamment par le dynamisme des membres d’unités d’élite de l’armée comme la 8200, spécialisée dans la cyber-guerre qui, une fois leur service militaire terminé, fondent des start-ups ou s’intègrent en Israël et à l’étranger dans des entreprises déjà existantes.
Source lesoir et lorientlejour
Poster un Commentaire