Le BBF appelle à faire barrage au Front National et à voter Emmanuel Macron

Le premier tour des élections présidentielles a donc vu se qualifier Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le second tour.  communique bbf

Après une campagne folle, les résultats de ce premier tour sonnent comme un choc. Les deux partis de gouvernement ayant dominé la vie politique française ces dernières décennies n’ont rassemblé qu’à peine plus de 25% des voix et ne sont pas présents au second tour. Dans le même temps, les partis extrémistes, populistes et démagogiques représentent plus de 40% des votes. Du jamais vu dans l’histoire de notre pays. Une telle situation rappelle si besoin était l’état de fracture d’une société traversée par les doutes et les divisions.

En tant que citoyens français, nous ne pouvons qu’être inquiets de voir l’extrême droite, porteuse de haine et de divisions, et qui constitue un danger pour nos valeurs démocratiques et républicaines, être ainsi aux portes du pouvoir.

En tant que français juifs, nous ne pouvons que rappeler que ce parti extrémiste, avec son histoire, ses valeurs et ses partenaires en Europe, est contraire à ce qu’est et ce que représente le judaïsme. Ce parti et ses représentants ont toujours été, sont, et resteront une menace pour notre avenir.

Pour la défense des valeurs de la République auxquelles nous sommes attachées depuis toujours, le Président du B’nai B’rith France Serge Dahan et le Bureau National appellent à se rendre aux urnes le 7 mai prochain et à faire barrage à l’extrême droite et à sa représentante en votant pour Emmanuel Macron. Il y va de l’avenir de notre pays. Le rassemblement républicain n’est pas une option. C’est une nécessité absolue.

Dans un tel contexte des plus incertain et propice, on l’a vu, aux dérives les plus dangereuses, l’histoire, les valeurs et les combats du B’nai B’rith sont plus que jamais d’actualité. Le temps de la reconstruction pour une République forte, stable et apaisée sera long. Ce combat est devant nous. Il sera de notre responsabilité à tous de le mener ensemble et sans relâche.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*