Elie Mamane et sa petite famille sont aux anges. Ils se souviendront longtemps de leur rencontre avec le roi Mohammed VI à Miami aux Etats-Unis. Contacté par Le360, il accepte de livrer le récit d’une entrevue royale qui a duré plus de 40 minutes.
Elie Mamane est un marocain résidant à Toronto. En vacances avec sa famille à Miami aux Etats-Unis, il croise le roi Mohammed VI, accompagné de la princesse Lalla Salma, Lalla Khadija et le prince Moulay El Hassan. Une rencontre dont il se souviendra longtemps.
Alors qu’il marchait sur le boulevard Lincoln à Miami, accompagné de son épouse Soultana et de ses enfants Hayem, Joshua et Shira, quelle fut sa surprise lorsqu’il croise la famille royale à proximité d’un magasin. «Le roi était très aimable et je lui ai raconté que je suis marocain, né à Toronto et que mes parents sont casablancais. Je l’ai remercié pour tout ce qu’il a fait à l’égard de la communauté juive au Maroc».
Avant, le cliché souvenir, la famille Mamane a eu le privilège de discuter avec le souverain. «Mohammed VI m’a adressé une invitation pour lui rendre visite au Palais Royal au Maroc. Je suis très heureux», confie Elie Maman dans une déclaration à le360.
Elie parlait en français avec le roi, tandis que son épouse Soultana discutait en espagnol avec la princesse Lalla Salma. «Mohammed VI était surpris et heureux d’apprendre que mon fils Haiyem a réalisé un projet de fin d’études sur un chantier royal au Maroc», ajoute Elie Mamane.
La rencontre a duré près de 40 minutes pour le plus grand bonheur de la famille d’Ely.
Poster un Commentaire