Tel-Aviv : début de la rénovation de Kikar Atarim

La semaine prochaine, la municipalité de Tel-Aviv commencera les travaux de rénovation de Kikar Atarim. Selon le site d’information Ynet, les travaux commenceront lundi par la destruction des 12 parasols en béton qui «ornent» la place.kikar atarim

Selon les experts, ces parasols de béton géants ont été durement attaqués par le sel de l’air marin et constituent une menace importante pour les vacanciers. Il est prévu que le nettoyage de la place de ces structures de béton prenne environ deux semaines.

Cette place, entre la plage et le boulevard Ben Gourion a été construite à la fin des années soixante-dix et portait initialement le nom du défunt maire de Tel-Aviv, Mordechai Namir. On y trouvait l’une des discothèques les plus populaires, le Colosseum Club. Mais quand la discothèque ferme en 1990, et que son site, est laissé à l’abandon, c’est le début de la fin de ce qui devait être un centre touristique. La veuve de Namir demande alors que la place soit renommée pour ne pas faire honte à la mémoire de son mari.

Pour satisfaire cette demande, la place est renommée Kikar Atarim, en référence au maître d’œuvre du projet. Pendant la guerre du golfe, quand Tel-Aviv a été bombardée, Shlomo Lahat, qui était le maire, avait quand même exprimé le souhait qu’une roquette s’abatte sur la place. ça donne mesure de ce que cette place représente pour la population de Tel-Aviv…..

En 2004, la mairie a quand même décidé de ne pas démolir la place, mais de la rénover. En 2007, la restauration est achevée, mais la vie sur Kikar Atarim n’est pas revenue.

Le dernier plan de rénovation a été adopté en 2015, et on espère juste que ce sera pas encore un gouffre financier, venant s’ajouter aux précédents.

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*