Des centaines d’Israéliens se sont retrouvés jeudi sur une colline proche du Parlement à Jérusalem pour fumer des joints, un rassemblement destiné à faire pression pour une légalisation de la consommation de marijuana.
Assis par petits groupes sur l’herbe du Jardin des Roses, proche de la Knesset et rebaptisé pour l’occasion Jardin du Canabis, les participants ont allumé leurs joints à 04h20 de l’après-midi, en clin d’oeil aux “rassemblements 420” qui réunissent partout dans le monde des amateurs de cannabis.
Le mois dernier, le gouvernement israélien a approuvé un projet dépénalisant partiellement la consommation de cannabis à usage récréatif au profit d’un système d’amende. Cette dépénalisation concerne uniquement la consommation personnelle. Mais les participants au rassemblement appelé “Big Bong Night” réclament une légalisation complète.
Des rassemblements similaires de fumeurs de marijuana ont déjà eu lieu en Israël. Le premier avait été organisé à l’initiative d’Amos Dov Silver en 2014. Poursuivi en justice et emprisonné, il a ensuite quitté Israël pour la Californie où il vit depuis 18 mois.
Début de la décadence….
Triste pour Israël. Autant le cannabis thérapeutique a sa raison d’être autant le “récréatif” va amener la jeunesse israélienne dans un triste état.
J’ai eu pas mal d’exemples autour de moi où les jeunes, filles comme garçons, n’avaient plus goût ni aux études, ni aux sports, ni à entreprendre quoique ce soit et restaient vautrés sur leurs lits, ou ailleurs, des jours entiers, au grand dam de leurs familles.
Les juifs vont enfin pouvoir être comme les autres : idiots !