Le B’nai B’rith France appelle à se rendre aux urnes et à faire barrage aux extrêmes

Les dimanche 23 avril et 7 mai nous serons amenés à désigner notre futur président de la république. Rendez vous majeur de notre démocratie, ce choix sera, plus que jamais, déterminant pour notre avenir et celui de notre pays au cours des cinq prochaines années, et au-delà.bbf

Après plusieurs mois de campagne, au cours desquels les différents choix de société et les grandes options politiques, économiques et internationales ont pu être exposés par les onze candidats, souvent dans un climat tendu et pesant, trois constats s’imposent :

– Rarement l’incertitude a été aussi grande à ce stade sur les deux candidats qui se qualifieront le 23 avril pour le 2ème tour. 

– Rarement les candidats républicains soutenus par les grands partis de gouvernement n’ont été crédités d’intentions de votes aussi faibles. 

– Rarement les candidats extrêmes, de droite comme de gauche, porteurs de divisions profondes pour notre pays, n’ont été aussi proches des portes du pouvoir. 

Une telle situation, fruit d’une société plus fracturée que jamais, est porteuse de lourds dangers pour notre avenir de citoyen français et juif, pour celui de nos enfants.Cette étrange situation nous oblige à la plus grande vigilance et à la mobilisation.Dans ce climat si particulier qui nous interpelle nous devons faire preuve d’esprit de responsabilité.

Si ces élections sont déterminantes en tant que citoyen français, elles sont essentielles en tant que français juifs pour dénoncer ceux qui propagent l’antisionisme pour certains et l’antisémitisme pour d’autres. 

Le Bureau National du B’nai B’rith France appelle clairement, à l’instar des grandes institutions juives de France, à voter et à faire voter les 23 avril et 7 mai prochains, et à se mobiliser sans réserves pour faire barrage aux extrêmes de tous bords. 

En cas d’impossibilité à se déplacer pour aller voter, n’oubliez pas de donner une procuration de vote à une personne de votre choix. Chaque voix comptera. Pour toutes questions sur le vote par procuration, consulter le lien : http://mobile.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration 

Le B’nai B’rith France soutient et partage l’appel lancé par sept grandes obédiences franc-maçonnes de France à voter « de manière éclairée » et à opposer à « la haine de l’autre » la « volonté de bâtir des ponts », en invitant à faire barrage aux partis extrémistes. 

Face aux tentations de l’abstention et de votes pour les extrêmes, qui constituent de réels menaces pour notre unité nationale et pour notre démocratie le B’nai B’rith France appelle à une forte mobilisation pour la défense des valeurs de la République qui nous sont si chères et qui constituent les conditions incontournables pour continuer de construire ensemble notre avenir dans une société apaisée. 

Votez donc en votre âme et conscience pour le candidat républicain de votre choix, mais votez.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*