Woody Allen nous fait cadeau d’un petit bijou : une série de 6 minis épisodes de 20 minutes où la folie va crescendo pour notre plus grand plaisir.
Les grandes sociétés de production ont vraiment de gros soucis en vue. On a beaucoup parlé de Netflix, moins d’Amazon qui s’est lancé sur le créneau au niveau mondial en décembre 2016.
Vous connaissez le service Premium d’Amazon? Pour 50€ par an vous avez accès à un tas de services : livraison rapide et gratuite, prêt de livres gratuits pour votre kindle (1 par mois), accès prioritaire aux promos, tout un tas d’avantages auxquels on devient très vite accros.
En décembre 2016, l’abonnement Premium a donné accès, au service Prime Vidéo, clairement destiné à concurrencer Netflix.
J’ai testé tout de suite, et au début, rien de formidable : films anciens, séries moyennes, bref du sous-sous Netflix.
Hier dans la rubrique « Amazon vous propose », je tombe sur Crisis, et je vais jeter un œil. Le pitch est attirant : c’est une comédie qui se déroule aux États-Unis dans les années 1960 pendant la guerre du Vietnam, et une famille de banlieue de classe moyenne reçoit la visite imprévue d’une invitée, Miley Cyrus, qui va complètement chambouler leur vie.
Et ça commence très fort. Woody Allen est chez le coiffeur, et persuadé de sa ressemblance avec James Dean veut la même coupe. Sa femme boit comme un trou, est déjà bien abîmée quand il rentre chez lui et on sent la loufoquerie monter.
Mais je ne vous raconterai pas la suite, ce serait un scandale de vous priver du plaisir de la découverte. Si une info de plus quand même : au moment le plus improbable, Gad Elmaleh vient joindre son talent à ce foutoir monstrueux, et là , vraiment j’ai craqué!
Je n’ai pas autant ri depuis longtemps : ne vous privez pas de ce moment de pur bonheur. Et cerise sur le gâteau : les sous-titres sont impeccables.
Line Tubiana
Poster un Commentaire