Tribune Juive

Le négationnisme nouveau de Marine Le Pen , par Olivier Comte

On a raison d’écrire que la France a été déshonorée par le gouvernement de fait de Vichy. La politique antisémite criminelle de Vichy a précédé les exigences nazies qui ne pouvaient s’appuyer sur les termes de l’Armistice.Affiche_de_propagande_pour_le_régime_de_Vichy

Cet Armistice, qui était une trahison, a précédé et fondé le pouvoir de Vichy qui était une trahison par nature. Cette trahison et ces crimes furent également la responsabilité de nombreux Français. Cette responsabilité fonde le devoir particulier de protection des juifs que nous avons tous et qui est le devoir de la République.

La France n’est pas engagée par les propos politiciens du président Chirac, ou les propos irresponsables du premier ministre Valls. La France n’était pas à Vichy. La République n’était pas à Vichy. C’est la position du gaullisme, et la position historique du gouvernement du tripartisme. C’est ma position et la position de tous ceux qui croient encore à la France. Cette position n’est pas compromise par les déclarations de Marine le Pen qui ne fait que reprendre la position gaulliste.

 Le CRIF, qui doit avoir une posture diplomatique, s’est transformé en organisation politicienne qui pratique une dangereuse fuite en avant dans la dénonciation d’un antisémitisme qui corromprait des parties de plus en plus grandes de la France.

Une démagogie infantile

Cette démagogie infantile doit prendre fin. Ces déclarations extravagantes,dans leur extrémisme, doivent prendre fin.
Le Front National ne peut être assez stupide pour soutenir le négationnisme en période électorale. Si il était coupable, sa dissolution s’imposerait. Seuls les islamistes et quelques ordures soutiennent le négationnisme, un maigre bilan électoral.
Le CRIF doit renoncer à cette politique de dénonciation de tous ceux qui ne pratiquent pas une apparence de soumission face à lui, servilité publique qui ne fait que servir la croyance malsaine à un lobby juif.

Notre pays connaît un plus grand danger que celui du terrorisme: le danger de la subversion islamiste. Face à cette entreprise de décomposition de la République, qui se fonde sur une prétendue « islamophobie », l’union nationale est nécessaire. Le CRIF, et les nombreux bavards habituels, desservent cette union. Les Français juifs doivent réagir contre la tentation fétide du: « tous antisémites! »

Olivier Comte
Quitter la version mobile