Air Europa renforce cet été la desserte de Tel Aviv avec une augmentation de la fréquence et le déploiement d’un Boeing 787-8 Dreamliner.
Actuellement, la compagnie aérienne espagnole, membre de l’alliance SkyTeam, opère quatre vols par semaine entre son hub de Madrid-Barajas et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gourion, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. À partir de demain 11 avril, elle ajoute une rotation le mardi. Une sixième fréquence sera assurée à compter de début juillet, le jeudi.
En outre, Air Europa opèrera un Boeing 787-8 Dreamliner quatre fois par semaine sur cette route durant la haute saison, entre juillet et octobre 2017. Les deux autres jours, il s’agira d’un Boeing 737-800. La liaison est exploitée face à El Al et Iberia.
La compagnie explique sa décision par les « bons résultats » de cette ligne ouverte en mars 2015. Au cours du premier trimestre 2017, elle a transporté plus de 13 000 passagers à Tel-Aviv, faisant ressortir, selon ses chiffres, une occupation moyenne de 80%.
Air Europa a réceptionné six des huit 787-8 qu’elle a commandés. Le déploiement de l’appareil à destination de Tel Aviv sera rendu possible par l’arrivée d’un septième exemplaire. Le huitième et dernier appareil doit rejoindre sa flotte avant la fin de cette année. Aujourd’hui, les Dreamliner sont utilisés notamment vers Miami, Bogota, Saint Domingue, Buenos Aires et La Havane. Lima doit s’ajouter à réseau à partir du mois de juin.
Air Europa a choisi une configuration bi-classe pour ses 787-8, permettant de transporter 296 passagers, dont 22 en Affaires et 274 en Économie. Le long-courrier est équipé d’une connectivité Wi-Fi.
En plus des huit 787-8, la compagnie attend aussi quatorze 787-9 livrables entre 2019 et 2022. Les Dreamliner sont destinés à remplacer les Airbus A330.
Poster un Commentaire