YVES

yves_slider

Yves  nous a laissés il y a un an. Son souvenir  ne perd pas d’intensité.
Gentil !  Intelligent, sensible. De grands éclats de rire et des remarques fines. Triste parfois puis d’une gaieté communicative.
C’était le fils de Victor et de Frida, oncle et tante, que j’aimais. Ils lui avaient légué leur goût de la vie de famille, l’attachement aux valeurs, la bonne humeur et l’indulgence pour tous. Et c’est sa sœur Lilette, venue de NewYork qui l’assista jusqu’à la fin.

Un honnête homme qui me manque beaucoup  plus que d’autres.

Shalom haver !

André Mamou


Un an  après sa disparition, Yves  nous manque toujours autant.
Sa présence joyeuse, son rire tonitruant, son amitié indéfectible, le confident de tous, l’initiateur de projets, le négociateur hors pair, ont laissé un vide immense.

L’aventure tribunejuive.info qu’il a créée avec nous continue et je sais que de là où il est, il nous encourage.
Tu serais fier , Yves, de voir que l’équipe est en place que ce que tu as initié continue, se développe et se transforme.
Yves  tu guides nos pas et nous sommes là pour encore longtemps.

Repose en paix mon ami je ne t’oublierai pas.

Sylvie Bensaid


yvesYves, mon ami,

Un an déjà que vous êtes parti.

Vous étiez doté d’une grande gentillesse, toujours à l’écoute de l’autre, le vide que vous laissez est immense.

Je n’oublierai jamais ces moments complices que nous avons partagés, vos coups de « gueule », nos fous rires, nos défis… Le café du matin, le cigare fumé « à deux » à la terrasse du café « Aux Cadrans », notre point de rencontre pour aller flâner ou faire les boutiques dans Paris.

Il n’y a pas une journée où je n’ai pas de pensée pour vous.

Je revois, souvent, ce regard d’enfant, les yeux pétillants que vous aviez devant votre gâteau d’anniversaire, au moment de souffler vos soixante bougies.

Tel un tatouage, votre passage dans ma vie restera  indélébile.

Le temps passe, les souvenirs restent.

Michelle Delinon


« Un homme droit et foncièrement bon ! Drôle et humain ! » – Jean-Claude Darmon


De grands souvenirs de débats animés voire très animés autour de la politique du pays autour d’un p’tit noir au café du coin.
C’était Yves.
Un homme de cœur engagé pleinement dans la vie du pays et de la communauté grâce à des convictions fortes et sans concession.
C’était Yves.
De beaux moments de rigolades grâce à un humour plein d’à propos et rarement égalé.
C’était Yves.
Merci pour tout cher Yves !

Michael Krief


Ces quelques mots pour exprimer  tout l’amour que l’on peut avoir pour un être Cher qui nous a quitté précipitamment et qui laisse un grand vide dans notre cœur. Yves était un ami fidèle, toujours jovial et heureux de vivre.

Grand professionnel de la communication, il a su développer et mener ses projets avec succès dans ce monde des mots, de l’image et du son. Créatif et dynamique, il était prompt à partager ses idées et à agir pour sa merveilleuse  famille,  son journal et  sa Communauté. Emporté par ses passions et les nobles causes qui guidaient ses actions, Yves était un frère, un modèle et un exemple qui le rendaient sympathique et attachant.

Nous avons vécu de belles aventures ensemble et avec d’autres amis. C’était toujours un bonheur de se retrouver pour se remémorer nos souvenirs, en plaisanter et en sourire. Son humour et son esprit n’avaient d’égal que sa joie et son envie de vivre occultant ainsi les périodes plus difficiles que la vie et la santé nous font malheureusement subir.

Yves, tu nous manques et ton souvenir ne nous fera jamais oublier que tu as toujours su être là à nos côtés, bienveillant, attentif et chaleureux.

Erick Orblin


Je voudrais rendre un hommage à Yves, c’était un homme bon, original, passionné, inventif, qui s’investissait dans tout ce qu’il créait.

Edwige Guedj, une amie.


Je tiens à rendre hommage à mon ami Yves (dit Yvon…) qui nous a quitté beaucoup trop tôt. Depuis notre rencontre un soir de fête à ma boutique, il y a une vingtaine d’année où il était passé acheter des fleurs, un passage qui a duré un certain temps car les blagues fusaient. Ce grand bonhomme atypique au chapeau et plein d’humour m’avait séduit.

Quelques années plus tard quand il a installé son bureau à 100m du mien, les relations ont été plus proches (ce qui m’a permis de découvrir sa vraie valeur). Le café du matin, les kifs du midi chez Gabin, les conseils pro, les prises de becs entre copains, le beignet au miel du dimanche matin, …

Bref ! Toujours présent pour son ami. C’est entre autre pour cela qu’Yves me manque tant.

J’embrasse et souhaite beaucoup de courage à sa famille.

Son ami Franck Haddad.


Mon cher ami Yves,

Ce monde contient plus de malheur que de bonheur, 
Dieu t’a choisi pour pouvoir t’accompagner dans un nouveau monde heureux. 
Le fait que tu sois parti ne signifie pas que nous t’oublierons. Malgré la distance tu seras toujours dans nos pensées.

Ton ami Vizi.


« Yves était Un homme avec une très grande personnalité. Drôle, attachant et charmant, son chapeau et ses lunettes bleues manquent dans le quartier ! » – Jennifer Eveno


On ne restait pas insensible à son humour, son intelligence, et sa prestance avec son élégance, toujours stylé.
Tu resteras toujours dans nos cœurs.

Luigi Branco


Une pensée pour Yves Sroussi, son humour, sa modestie et sa simplicité, de la part de la Pharmacie Courteline.


« Il nous laisse le souvenir  d’une personne avec beaucoup de charisme a l’allure élégante et coiffée de son Panama. »  – Lily


 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Je ne vous connais pas Yves mais il y a un proverbe (dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es) qui peut s’appliquer lorsque Erick Orblin, connu pour ses demandes de bakchich à la Mairie de Paris, fait votre éloge et vous présente comme son ami le plus cher.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*