Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont interdit récemment l’utilisation des appareils électroniques en cabine, sur certaines lignes.
Selon un ancien responsable de la sécurité à l’aéroport Ben Gourion à Tel Aviv, cette mesure visant à interdire aux passagers aériens de conserver leurs appareils électroniques en cabine est peu judicieuse. Israël est considéré comme un modèle de sécurité dans le domaine de l’aviation. Ce sont les Israéliens qui ont aidé les officiels de l’aéroport de Zaventem à mettre en place de nouvelles mesures de sécurité après les attentats du 22 Mars.
« Il est toujours possible de voyager d’un endroit à un autre vers des destinations britanniques ou américaines », a commenté Pini Schiff. « Les appareils électroniques sont soumis à des contrôles stricts dans de nombreux aéroports dans le monde, mais tout le monde n’est pas aussi précis. »
« Il y a des aéroports où les contrôles et l’expertise du personnel restent relativement limités. Entre autres, on peut dire que la sécurité à l’aéroport d’Atatürk d’Istanbul est moins bien organisée que dans ses homologues d’Europe occidentale, ou à l’aéroport Ben Gourion en Israël. Ces différences peuvent également être exploitées par des terroristes ».
Des ordinateurs gratuits pour les passagers de la classe Affaires
Les compagnies aériennes du Golfe mettront gratuitement des ordinateurs portables à la disposition de leurs passagers en classe Affaires.
Les ordinateurs seront distribués après l’embarquement aux passagers en classe business sur les liaisons à destination des États-Unis. Etihad Airways a l’intention de fournir une tablette et une connexion wifi gratuite aux passagers de la première classe et de la classe Affaires.
Poster un Commentaire