Dans la nuit de lundi à mardi, vers 4h du matin, Sarah Halimi, une femme juive de 66 ans, a été défenestrée par un de ses voisins, à son domicile, Rue Vaucouleurs.

Selon Le Parisien qui a commencé par annoncer le décès d’une femme asiatique, le responsable est connu de la justice pour des faits de délinquance variés. Il pourrait également souffrir de troubles mentaux. En effet, sa garde à vue a été levée seulement quelques heures après son arrestation pour qu’il soit transféré à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Les psychiatres devront décider si sa garde à vue peut se poursuivre.
Très rapidement il s’est avéré que la défunte Sarah Halimi est bien une femme juive orthodoxe, qui a été assassinée par un de ses voisins musulmans, âgé de 27 ans.
Médecin de formation, mère de trois enfants, et grand mère accomplie, Sarah-Lucie Halimi une femme très pieuse, très connue et appréciée de la communauté orthodoxe, a dirigé pendant des années l’une des toutes premières crèches de la rue Vieille du Temple à Paris.
Hier après midi la victime a été transférée de l’institut médico légal vers la synagogue du Rav Katz à la rue Pavée pour des prières et un hommage à la défunte. Sarah-Lucie Halimi Attal sera enterrée demain vendredi à Jérusalem.
Barouch Dayan Haemet.
Le CRIF et le FSJU s’associent à toutes les démarches pour faire la lumière : « Le Consistoire accompagne la famille et est en relation avec les autorités policières et judiciaires. Le CRIF et le FSJU s’associent à toutes les démarches pour faire la lumière sur ce si triste événement et soutenir la famille. Nous vous tenons informés », ont indiqué mercredi les deux organismes communautaires.
Le deuxième district de police judiciaire (2e DPJ) de Paris a été saisi de l’enquête.
Nos pensées vont à sa famille et à tous ses proches, et nous souhaitons ardemment que toute la lumière soit fait sur cet horrible assassinat.