Dans la nuit de lundi à mardi, vers 4h du matin, Sarah Halimi, une femme juive de 66 ans, a été défenestrée par un de ses voisins, à son domicile, Rue Vaucouleurs.
Selon Le Parisien qui a commencé par annoncer le décès d’une femme asiatique, le responsable est connu de la justice pour des faits de délinquance variés. Il pourrait également souffrir de troubles mentaux. En effet, sa garde à vue a été levée seulement quelques heures après son arrestation pour qu’il soit transféré à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Les psychiatres devront décider si sa garde à vue peut se poursuivre.
Très rapidement il s’est avéré que la défunte Sarah Halimi est bien une femme juive orthodoxe, qui a été assassinée par un de ses voisins musulmans, âgé de 27 ans.
Médecin de formation, mère de trois enfants, et grand mère accomplie, Sarah-Lucie Halimi une femme très pieuse, très connue et appréciée de la communauté orthodoxe, a dirigé pendant des années l’une des toutes premières crèches de la rue Vieille du Temple à Paris.
Hier après midi la victime a été transférée de l’institut médico légal vers la synagogue du Rav Katz à la rue Pavée pour des prières et un hommage à la défunte. Sarah-Lucie Halimi Attal sera enterrée demain vendredi à Jérusalem.
Barouch Dayan Haemet.
Le CRIF et le FSJU s’associent à toutes les démarches pour faire la lumière : « Le Consistoire accompagne la famille et est en relation avec les autorités policières et judiciaires. Le CRIF et le FSJU s’associent à toutes les démarches pour faire la lumière sur ce si triste événement et soutenir la famille. Nous vous tenons informés », ont indiqué mercredi les deux organismes communautaires.
Le deuxième district de police judiciaire (2e DPJ) de Paris a été saisi de l’enquête.
Nos pensées vont à sa famille et à tous ses proches, et nous souhaitons ardemment que toute la lumière soit fait sur cet horrible assassinat.
Et police complice?
Après le chinois, la juive?
C’est Vichynatown….
LA FRANCE COMPLICE D’ASSASSINAT.
DEPUIS DES DECENNIES, la France ,qui a choisi de montrer l’Etat Hébreu comme responsable de tous les maux, a donné de la testostérone à l’antisémitisme traditionnel , à celui de la gauche bien-pensante pro-palestinienne, à celui des enfants d’immigrés fraîchement français.
DEPUIS DES DECENNIES, la France a délibérément enseigné un mélange informe entre racisme, antisémitisme, génocides, Shoah et instillé dans l’esprit de générations entières que tout se tenait à l’identique et donc qu’il fallait relativiser en toute circonstance.
DEPUIS DES DECENNIES, la France n’a pas voulu voir la face politique de l’Islam élevée au lait maternel de la haine de la démocratie, de la laïcité, de l’égalité femmes-hommes.
Elle a même inventé le concept d’islamophobie pour accorder à une communauté le droit de la souffrance.
DEPUIS TROIS DECENNIES, la France désigne le terrorisme en tant que tel: cellules armées voulant tuer, mais sans jamais nommer officiellement au nom de qui, de quoi, de quelle idée.
Elle a inventé le concept de « loup solitaire » , »d’acte d’aliéné », « d’islamisme radical » sans jamais démontrer et désigner l’idéologie sous-jacente qui fait de n’importe quel demeuré un assassin.
La France qui pourtant a participé à la dénazification de l’Allemagne et qui a donné quitus par la-même que l’idéologie est meurtrière.
Tribune juive peut donner mes coordonnées personnelles en cas de poursuites car oui je l’affirme:
LA FRANCE EST COMPLICE D’ASSASSINATS.
J’accuse aussi!
J accusé aussi et je signe avec josaphat
tout est clair
tout est dit et bien
I am all with you. I hope you can read english. Additionally, I would add that the Criff and consistoire are also accomplices because they also play it safe and politically correct. The police always says: this « poor guy » he has mental problems. They all have mental problems for the French. Plus they don’t even go and check when obviously there is a danger. I am glad America didn’t take the road of France. I am sorry to say, that many people in and outside France, think the French really have no democracy, no justice, no morality!
La France ce n’est pas tous les français, l’Etat français est coupable
C’est pas parce qu’un taré à defenestré une femme que c’est en rapport avec sa confession. À cet étape de l’enquête precisé l’appartenance religieuse des parties est irrelevant et entretien un climat de haine !
Bien à vous Sarah,
un taré dites vous? Vous n’aurez pas beaucoup de commentaires à rédiger sur les tarés à venir dans les mois prochains car votre analyse est une photocopie mentale… »tarés » dites-vous, comme bien sûr tous les tueurs de juifs!!! Tarés les SS!!!!
Bien à vous.
Les témoignages des proches sont accablants.
il s’agit bien d’un acte raciste, commis par un musulman sur une juive du fait de sa nationalité.
Mes condoléances sincères aux proches pour cet acte ignominieux.
Ce qui est aussi ignominieux, c’est le silence des médias !…
Devinez pourquoi !
Les juges qui ont rédigé et publié le « mur des cons »devraient déjà ne plus faire partie « à vie »de la magistrature.Mais ils sont toujours en poste »ENVERS ET CONTRE LA CONSTITUTION ».Ils se foutent de la population Le degré de L’anti-judaïsme(OUBLIEZ L’ANTI SEMITISME qui a perdu son sens originel d’autrefois parceque devenu une polémique sans fin sur sa nature exacte)c’est en fait un indicateur exact du niveau démocratique et de la justice de chaque pays. Les citoyens français NE sont gouvernés actuellement QUE par: l’ENA.l’ENA est devenue avec les années une pieuvre qui au départ a noyé envahi TOUS les rouages de l’Etat.Toutes les administrations sont sous son controle.Or la racine de l’ENA c’est le Pétainisme qui l’a créée , un Etat ANTI DEMOCRATIQUE PAR ESSENCE,VAINCU,mais assujetti à son ennemi juré avec lequel il a collaboré étroitement du jour au lendemain entraînant le peuple Français dans cette mascarade,cette voie contre nature.L’ENA(au depart l’Ecole d’URIAGE)correspondait strictement aux besoins d’un Etat ANTI DEMOCRATIQUE AUTORITAIRE QUI VEUT et PEUT GOUVERNER hiérarchiquement GRACE A DES CHEFS de BUREAU sortis de l’ENA.Au depart un »outil »indifferent à la nature politique des regimes assujettissant l’Etat,qui a même été utilise au depart,par l’Etat français du lendemain de la guerre qui se disait l’opposé du Pétainisme.Avec le temps l’inversion s’est produite la proliferation des Enarques a dominé la classe politique et l’a phagocitée totalement.L’ENA
EST MAITRESSE de tous les leviers du pays,ce qui est normal vues les raisons initiales de sa creation anti démocratique.
C’est un outil trop dangereux.Son dirigisme hypocrite masque toutes les dictatures financières juridiques sociales scientifiques intellectuelles politiques etc..On veut nous isoler du reste de la population parceque par notre acticite naturelle et notre minorité est un levain énorme et principal dans tous les secteurs de la classe moyenne !Les classes moyennes détestées par les banques et l’extrême gauche.Derrière tous nos déboires se cache le fin des libertés en France. Voilà ce qu’il faut ressasser et clamer et en plus c’est la vérité la réalité !
N’est-ce pas Michel Debré qui a créé l’ Econe Nationale d’ Administration , l’ ENA ?
Il y a bien un souci soulevé par André sur la création de l’ENA.
On ne peut pas faire des commentaires sur tout et n’importe quoi, Uriage est un autre débat historique.
Bien à vous tous.
En 1986-1987, je ne me souviens pas exactement de la date, j’ai voyagé en chemin de fer avec Sarah Halimi. C’est par hasard que nous étions dans le même compartiment d’un train venant de Marseille et allant à Paris. J’allais moi-même jusqu’à Lyon afin de prendre une correspondance pour Bourg en Bresse.
Je m’associe présentement à votre peine avec des pensées sincères pour Sarah.
Pierre RENOUD.