Suite à la visite des étudiants de l’Ecole de cinéma de l’Université de Tel-Aviv en février, 10 étudiants de La Fémis, l’école nationale française des métiers de l’audiovisuel, qui compte parmi les principales écoles de cinéma du monde, ont à leur tour participé à une semaine d’atelier d’écriture de scénarios pour la télévision dans le cadre de l’UTA.
La délégation était dirigée par Lola Manai, responsable du Département Création de séries TV et Activités de recherche de la Fémis. Les étudiants visiteurs étaient spécialisés en séries télévisées. “Ce cursus, a été créé en 2013, et dure 1 an”, explique Lola Manai. “Chaque année les étudiants font un voyage d’étude pendant lequel ils rencontrent des scénaristes, des producteurs et des diffuseurs étrangers”.
Au cours de leur visite, réalisée en collaboration avec l’Institut français de Tel-Aviv, les étudiants de La Fémis ont rencontré les principales figures de l’industrie du film télévisé en Israël. Ils ont été ravis de leur séjour qui s’est poursuit en Suède et au Danemark.
Source ami-universite-telaviv.
Poster un Commentaire