Valenton, samedi. Francoise Baud, maire PCF, a reçu la citoyenneté palestinienne des mains de Noha Rashmawi, représentante de l’ambassadeur de Palestine en France.
«Vous ne savez pas combien c’est important ce genre de manifestation », a lancé samedi Noha Rashmawi, aux dizaines de valentonnais réunis samedi sous un barnum près de l’espace Mandela. Une cérémonie était organisée avec les habitants au cours de laquelle la représentante de l’ambassadeur de Palestine en France a remis à la maire (PCF) de Valenton (Val-de-Marne) Françoise Baud la citoyenneté palestinienne, en présence de représentants de l’APJF (association de jumelage entre les camps de réfugiés et les villes françaises).
« C’est un combat qu’elle mène avec sincérité, on est venus la soutenir », glisse une habitante. Le passeport de Françoise Baud lui avait été « délivré » dès mercredi à la Mission de Palestine en France. « Cette citoyenneté, je tiens à la partager pleine d’émotion avec tous les citoyens de Valenton », a expliqué l’élue, qui a cité Nelson Mandela : « Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens ».
Depuis des années, la ville se bat en effet pour « la reconnaissance de l’Etat de Palestine », et pour la libération de Marwan Barghouti, citoyen d’honneur de la ville. L’événement de samedi a également servi à lancer la campagne de solidarité pour la libération de Jamal Abu-Leil. Le principal artisan du jumelage entre Valenton et Balata (un camp situé à proximité de Naplouse en Cisjordanie), à travers lequel par exemple, depuis septembre 2016, 14 jeunes Palestiniens du camp de Balata apprennent le français, est en rétention administrative depuis un an.
Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de juifs à Valenton, mais si des fois il y en avait encore : fuyez à toutes jambes cette ville totalement asservie aux palestiniens.
Comment peut on être ambassadeur d’un pays qui n’existe pas ?
Les 14 jeunes palestiniens se préparent pour leur prochaine installation « clandestine » en France ?
Comment peut on manquer d’objectivite a ce point?
Etre aveugle à ce point?
Si les terroristes du Hamas les Barghouti et consort sont la référence de cette maire
Il est évident qu’il faut fuir cette ville le plus rapidement possible!
La France s’enfonce chaque jour un peu plus dans le chaos, il semble que certains
se donnent un mal fou pour y parvenir!
Israël devrait donner également la citoyenneté israélienne à tous les maires pro-israël, pour les remercier de leur soutien à Israël.
Allez ! Ambassadeur, ou ambassadrice d’Israël en France, et couronnez tous nos maires pro-israël de la citoyenneté israélienne, et voyons comment vont réagir les autorités françaises qui laissent faire n’importe quoi en France par n’importe qui !
Il est temps, pour les Juifs, mais pas que, de quitter le navire non pas « Valenton en France » mais tout simplement TERRE en mettant la chaloupe « ENLEVEMENT » à la mer de la FOI MESSIANIQUE : Voir à cet effet, Bible, section « Nouvelle Alliance », Première Lettre de Saul-Paul aux Thessaloniciens, notamment chapitre 4 verset 17
Honte à ce maire PCF.
C’est quoi la Palestine ?? C’était lez pays Hébreu occupé par les Romains , mais entre temps il y a eu les Ottomans , ces islamiques hitlériens , qui ont été chassés et ont dû rendre les terres volées !! La Palestine a été distribuée aux arabes 75% ( devenue Jordanie) et rendue en partie au Peuple Hébreu le propriétaire , mais 25% seulement . Alors qui est cette dame palestinienne ? une jordanienne ????
Pour savoir plus, relisez le TRAITE de SAN REMO !!!