Il y a quelques jours, lors du dernier Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, Hillel Neuer[1], devant l’OLP, le Qatar, la Syrie, le Soudan, l’Arabie Saoudite et les autres régimes arabes qui accusent Israël d’apartheid, a demandé: L’Algérie, l’Égypte, la Syrie, l’Irak : où sont vos juifs ?
Est-il proche ce jour où une voix la posera à la France, cette question ? J’en connais tant à présent, des Juifs, qui se posent la question de leur avenir en France.
Notre communauté, elle est plus désemparée et inquiète qu’en colère. En colère à cause du maintien par les autorités françaises de la manifestation antisémite prévue aujourd’hui à Paris. En colère contre le CRIF qu’ils accusent d’inefficacité devant les défis que doit relever la communauté juive. Les Juifs de France ne demandent pas au CRIF d’organiser des dîners mondains ou des conférences complaisantes avec les hommes politiques dans des hôtels de luxe parisiens. Les Juifs de France demandent des résultats concrets : c’est ça, ce que l’on entend. Partout.
En colère contre ce Gouvernement qui l’autorise, la manif dont le maître mot est clairement antisémite : Séparation du CRIF et de l’Etat. En colère contre cette lâcheté doublée d’inconscience, qu’ils attribuent à de seules considérations électoralistes. Plus de 10 millions de voix !
En colère même contre une Anne Hidalgo qui s’est réveillée tardivement pour saisir la Préfecture de police : ils ne la jugent plus crédibles, la Maire de Paris, depuis certaines décorations qu’elle eut à cœur de remettre à d’indignes personnages.
Sourd, le Préfet, devant les avertissements de NKM et l’intervention de Meyer Habib. Sourd devant l’injonction de Gil Taïeb, vice-président du CRIF et président de l’ABSI[2] : Choisissant la soumission plutôt que l’application du droit, la préfecture de police et les autorités politiques ont choisi La capitulation ! Notre mobilisation leur a fait peur mais, ils craignent encore plus de déplaire à un électorat qu’ils ne veulent pas perdre. Le bouclage policier sera tel que nous n’avons aucune possibilité d’approcher de la place du Châtelet transformée en place forte protégeant les antisémites, écrit ce responsable, demandant aux Juifs de ne pas profaner Shabbat inutilement, d’annuler en somme un rassemblement qui obligera cette contre-manifestation à être parquée à 1 km de nos ennemis.
Où est-elle, la cohérence gouvernementale ? En 2016, le Conseil de Paris avait adopté un vœu condamnant les appels au boycott d’Israël et les actions anti-israéliennes du mouvement antijuif Boycott, Désinvestissement, Sanction, et vous ne pouvez avoir oublié qu’en janvier 2015, Euro Palestine avait à deux reprises, en public, fait l’apologie du terrorisme palestinien en récitant les noms des auteurs d’attaques au couteau, à la voiture bélier où à l’arme automatique perpétrées par des terroristes palestiniens abattus par Israël, les qualifiant de martyrs. Qu’à cela ne tienne : chaque semaine, il manifeste, ce groupuscule pro-Hamas, avec l’aval de la Préfecture de police de Paris. Pourquoi donc cèderaient-ils aujourd’hui ?
Au contraire ! Dès 7 heures ce matin, le CAPJPO-Euro Palestine a confirmé sa manif malgré le bras de fer des sionistes qui voulaient l’interdire. Le CAPJPO ? Il appelle à venir nombreux, en famille, entre amis, pour soutenir la Palestine. A diffuser le lieu par SMS et sur les réseaux sociaux. Leur affiche ? Elle appelle à la séparation du CRIF et de l’Etat, et appelle au BDS. N’y voyez aucun antisémitisme. Ils vous répondront, même si c’est hors sujet, que le jour de la Journée de la terre en Palestine, Netanyahou valida la création en Cisjordanie d’une nouvelle colonie, une première depuis vingt-cinq ans. Promesse faite aux familles de l’avant-poste d’Amona démantelé sur décision de justice au début de février. Vous vous souvenez ? En recevant Bibi, le 15 février, Donald avait demandé à Israël de la retenue, arguant que si l’existence de colonies n’était pas un obstacle à la paix, l’expansion non contrôlée de ces dernières n’aidait pas à faire progresser la paix. Bibi ? Lui aussi pense à son électorat et ménage les 400 000 colons de Cisjordanie, qu’il se dispute avec le Foyer juif de Naftali Bennett.
Ils vous répondront cela, mais ils ne vous diront pas que eux ont utilisé l’alarme incendie pour perturber la conférence de l’Ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin Noun, à Sciences Po Rennes.
Nous ? Europe-Israël qui a lancé le mouvement, Israel is for ever, (IIF ), mais aussi OJE, UPJF, Bnei brit loge ben Gourion, BNVCA, se tiendront Place du Chatelet à 14h pour faire face à cette bête immonde qui est l’antisémitisme et la France qui se couche, toutes deux mariées pour le pire. IIF, par la voix de ses dirigeants, décide qu’il y a des moments où la désobéissance est un devoir : demain, je penserai à mes ancêtres et à mes enfants, en me disant que cette désobéissance est pour eux. Car nous ne baisserons jamais la tête.
Leur communiqué de presse, intitulé Le 1er Avril 2017, le jour d’après, rappelle les faits : Aujourd’hui, pour la première fois, l’association fer de lance de la campagne BDS en France, s’attaquant, en plein cœur de Paris, aux Juifs de France. Il interroge sur le rapport discutable, voire inexistant entre la Palestine et la séparation du CRIF et de l’Etat, et en déduit une volonté de lynchage des Juifs de France, le lynchage d’Israel depuis des mois en appelant au Boycott, procédé reconnu illégal par la législation Française, se répétant impunément.
Le communiqué de IIF rappelle que pour la première fois dans Paris depuis le Nazisme, un vieux poncif antisémite assimilant le pouvoir aux juifs de France va être diffusé en plein cœur de Paris, en toute légalité, puisque la manifestation a été autorisée par Monsieur le Préfet Michel Cadot avec la complicité d’une classe politique et d’un gouvernement clientéliste, à la recherche des voix de la communauté musulmane : En toute super légalité même puisque les associations juives, elles, n’ont pas obtenu le droit de contre-manifester pour afficher leur indignation.
Comble de l’insoutenable, pour la première fois, et via un dispositif policier hors-norme, la police française va donc protéger, en force, une manifestation antisémite.
Comble du cynisme électoraliste, pour la première fois, le gouvernement et Mr le Préfet Michel Cadot vont officiellement légitimer les attentats récurrents contre les juifs de France, en autorisant la haine des juifs […], en demandant à la police de protéger la manifestation d’une organisation qui fait l’apologie du terrorisme, en protégeant donc des militants de la cause terroriste.
Nous y sommes : la date sera à retenir : le 1er Avril 2017, la France se couchera pour quelques voix face aux terroristes, aux antisémites en sacrifiant une partie d’elle-même. Le 1er Avril 2017, la France lâchera ses juifs.
Sarah Cattan
[1] Directeur exécutif d’UN Watch, ONG qui se donne pour mission d’assurer que l’ONU respecte sa propre Charte.
[2] Association pour le bien-être du Soldat Israélien.
Ça fait belle lurette que la françarabia a indiqué aux juifs la porte de sortie , çe dernier avatar n est que la enieme confirmation , mais pour certains d entre nous , plusieurs messages sont necessaires , le juif est parfois dur a la comprenette !
quelqu’un qui me demandé à rester anonyme a listé ceux qui manifesteront a 14H PLACE DU CHATELET :
« LES CATHOLIQUES : ( » LE » CATHOLIQUE )
Ancien évêque d’Évreux Monseigneur Jacques Gaillot
( COMMENT L’EGLISE PERMET ELLE CELA ??? )
Une pourriture recue par le pape en 2015
LES ELUS ET MILITANTS POLITIQUES :
LEGION DU DESHONNEUR/PALME D’OR à :
Mohamed Ben Yakhlef
(Conseiller municipal de Villeneuve Saint Georges – Ensemble !).
LUI C’EST UN ELU de Villeneuve Saint Georges
DONT LA MAIRE SYLVIE ALTMAN ( d’origine juive !!!!!!!!!! )
est une maire communiste pro-palestinienne
les autres élus :
Martine Dejean (Candidate France Insoumise pour les législatives à la 1ère circonscription de Haute Loire),
Linda Hella, conseillère municipale à Courdimanche,
Sylvette Amestoy (Maire adjointe de Courdimanche -95),
Gilles Monsillon (militant écologiste),
Gilles Lemaire (Écologiste altermondialiste),
LES JOURNALISTES, ECRIVAINS et UNIVERSITAIRES :
Olivier Le Cour Grandmaison (Universitaire),
Christine Delphy (Ecrivaine et militante féministe),
Odile Tobner (Ecrivaine et militante),
Alain Brossat (Enseignant),
Jacques-Marie Bourget (Journaliste),
Paul Aries (Politologue),
LE RESTE :
Monique Beaumer (ACAT),
Alima Boumedine-Thiery (Avocate),
Cathy Billon (Syndicaliste),
Olia El Kabir (Syndicaliste),
Xavier Renou (Fondateur des Désobéissants),
Martine Sevegrand (Historienne)…
LES ASSOCIATIONS ANTI ISRAELIENNES :
CAPJPO-EuroPalestine,
Droits Devant,
Le PIR (Indigènes de la République),
Association Femmes Plurielles,
Le Collectif Ni Guerre Ni Etat de Guerre,
Le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien,
Collectif Urgence Palestine Cergy-Pontoise,
Le Comité Poitevin Palestine,
Le Cri Rouge,
Comité d’action et de soutien aux luttes du peuple Marocain,
Enfants de Palestine,
Avec Naplouse,
Nanterre Palestine,
Comité Anti Impérialiste,
Le Collectif BDS 57,
Le comité BDS France 34,
Les Amis d’Al-Rowwad,
Comité Montreuil Palestine,
Collectif Palestine Nord Essonne,
Front Uni de l’Immigration et des Quartiers Populaires,
CLGIA (Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah), ISM-France (International Solidarity Movement France),
Plateforme Charleroi-Palestine,
Les Désobéissants,
ATL Jénine,
Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient
(CVPR PO),
La Feuille de Chou (Strasbourg),
Comité Palestine-Israël Pays de Châteaubriant,
Union Française des Consommateurs Musulmans (UFCM), Association Bezons – West Bani Zaid de solidarité avec la Palestine, Artisans du Monde, Palestine Libre Haute Marne,
Comité Verviers Palestine,
Comité BDS Lille Metropole,
Association Cultures Solidaires (34),
Comité Libérons Georges 33 Bordeaux,
Association-Belgo-Palestinienne,
Régionale de Liège,
FUIQP 42,
Solidarité Choisy Palestine,
Terre et Liberté pour Wallmapu (Chili) »
D’autres les rejoindront évidemment .
Leur nombre, je ne le sais pas: sur place, un impressionnant cordon policier – du jamais vu- empêchait de se rejoindre si. vous étiez du même bord.
Les média? Tragiquement absents.
Eux? Ils étaient peu paraît-il. Des procès verbaux en masse.
Il n’empêche : ce 01/04/2017, l’autorisation à manifester donnée par l’Etat Français, 84 ans après le 01/04/1933 en Allemagne, est insupportable. Vous aviez, aujourd’hui en France, le droit d’ être antisémite et de le crier.
L’Etat Français a bafoué La loi Gayssot, portant le numéro 90-615 et datée du 13 juillet 1990 , vous savez, celle qui prétend réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe.
Comme d habitude la France s est desonnoreeen autorisant une manifestation antisemite c est dans ses genes pas de manifestation pour 400 000 morts en syrie et le massacte des chretiens en israel les arabes siegent a la knesset et occupent des hauts postes le pire c est le torchon hypocrite de la maire de paris qui l annee prochaine ira au diner immonde a vomir
Je viens de lire sur un autre article qu’il y avait 200 manifestants du BDS.
Rien à voir avec la liste « d’invitations’ ci-dessus.
Qui dit vrai ?
Rectif.
L’autre article est toujours de T.J. mais de 22h31 et , joie, les invitations sont restées lettre morte, 200 pantins du BDS c’est tout.
Trop bon !
Oui, leur manif a fait pschitttt, comme le dit Line Tubiana, et nous ne pouvons que nous en réjouir. Nous alarmer toutefois que cette manifestation ait été autorisée. en 2017. En « face », tout près mais complètement retenus ( et heureusement ) par un cordon de police impressionnant, je peux vous dire qu’ils étaient nombreux, surtout de jeunes étudiants. Et eux, « les nôtres », eh bien ils chantaient La Marseillaise.
J’estime qu’il y a relation entre un P.S. complètement démembré et cette interdiction de manifester qui n’est pas venue.
Après la « victoire » d’Hamon, le P.S. a réalisé qu’il s’est brisé en 2 morceaux. L’un a dérivé, l’autre trop petit pour affronter la bataille, lâché par tous les partis, alors que Macron profite et agglomère les morceaux éparpillés.
Il ne faut surtout pas froisser le petit électorat de Benoît !
La FRANCE par le droit du sol sans autre paramètre d’adhérer à ce qui a fait son histoire, la construction de sa nation, a fabriqué ses propres métastases. Quand les vieilles enseignantes et les vieux enseignants fréquenteront plus les cures thermales et les cliniques, il pourra se faire une amélioration!
Sarah
Les arabo-musulmans ne sont pas et non jamais été sérieux ( mise à part une minorité courageuse mais hélas inaudible). ils ne modifient pas seulement l’histoire du passé , mais même celle qui se déroule devant nos yeux en occultant les massacres quotidiens en Syrie-Irak-Libye-Soudan-Somalie-Yemen-Bahrein-Algérie- Tunisie- sans parler des pays musulmans non arabes , Turquie-Pakistan -Afghanistan-Bangladesh etc. pour exhiber la Palestine comme seul problème.
Vous constaterez , que ce sont les immigrés et les descendants d’immigrés avec un passeports français qui manifestent pour un Etat palestinien en ignorant qu’en fait il en existe deux pour l’instant avec un territoire et un gouvernement séparés. L’un dirigé par les Frères musulmans ( Hamas) et l’autre par le Fatah dont le dirigeant Mahmoud Abbas peut se promener dans toutes les capitales mais interdit à Gaza.
Par ailleurs ces immigrés et descendants d’immigrés avec un passeport français sont des lâches et des traitres. Lâches , puisqu’ils ont fui leur pays au lieu d’y rester pour le construire et le faire rayonner comme les israéliens et en faisant de l’arabo-musulman un citoyen , avec des droits et des devoirs puis traitres parce qu’ils ont trahi la mémoire de celles et ceux qui sont morts pour recouvrer leur indépendance et faire rentrer leur pays dans le concert des nations.
Quel crédit peut-on donner à ces manifestants arabo-musulmans immigrés ?
Ils parlent d’ un Etat palestinien mais pourquoi faire ? Sera-t-il meilleur que les autres pays et dans quels domaines ? Ou un Etat comme les autres avec la misère, la pauvreté , la corruption , le manque de libertés et l’immigration comme horizon.
De mon point de vue , il ne faut pas donner de l’importance à ces arabo-musulmans , ils sont mal dans leur peau et veulent se racheter d’être des lâches et des traitres( ne pas oublier la notion d’honneur , concept bédouin) en vociférant pour une Palestine alors que la mort , le chaos , la désolation et la flambée des flux migratoires frappent leur pays, pourtant indépendant. C’est avec leurs pieds , que les arabo-musulmans votent en fuyant leur pays , comme les soviétiques autrefois.
Tres vrai!
Je voudrais présenter mes excuses à Europe Israël et Jean-Mzrc Miskowicz que j’ai omis de citer , alors qu’ils sont à l’initiative de la manifestation.
J’espère qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur; l’essentiel n’est-il pas que nous ayons été là, ensemble, chantant la Marseillaise. Face à leur échec cuisant.
Un constat : nombre des manifestants BDS sont de vieux et vieilles militant(e)s communistes indécrottables, antisionistes par définition puisque mondialistes de choc.
Qu’il y ait parmi eux des Juifs n’est donc pas étonnant.
Dédicace: Sarah, tu as été assassinée. Je ne te connais pas. Tu as été défenestrée. Un « déséquilibré » qui passait par là, un de tes voisins, t’a défenestrée.
Tu es juive Sarah , Lui est musulman, mais on m’a dit qu ´il s’agissait d’attendre la conclusion de l’enquête.
Qu’il convenait d’être prudent avant de parler d’antisémitisme.
Sarah, je vais donc attendre.
« On » m’a dit que je faisais de l’antisémitisme , Sarah, mon fond de commerce.
Comme si, Sarah, on pouvait avoir l’esprit assez retors pour ça.
Alors, Sarah, qu’´un musulman t’ait défenestrée dans ton propre appartement , vers 4 heures du matin, qu’aucun média ne parle de Toi, je vais faire comme on m’a dit: attendre le résultat de l’enquête.
Et non, je ne cesserai pas de dénoncer l’antisémitisme banalisé dont « ils » refusent que l’on parle. Sarah, je ne me tairai pas. Sarah, je te promets de reparler de Toi. Et je ne serai pas la seule.
Voila, Sarah, ce qui « tourne » sur le web.
ASSASSINEE PARCE QUE JUIVE
Sarah Lucy Halimi Attal, une dame juive de 66 ans à été defenestree par un homme musulman, son voisin depuis 30 ans, dans la nuit du 3 au 4 avril. C est un délinquant connu par les services de police, qui était poursuivi par le Raid a ce moment la. Il s est introduit chez elle au milieu de la nuit et l a jetée par la fenêtre du 3e étage.
A l interrogatoire, il a justifie son acte par le Coran.
Cet assassinat barbare est à la une des journaux, mais AUCUN ne mentionne le caractère antisémite de cet acte.
Pour dire stop à l horreur de la haine du Juif, faites tourner l info. La famille demande à ce que ce crime atroce soit reconnu comme ce qu’ il est : une nouvelle manifestation de la haine antisémite.
Alors MOBILISONS NOUS : faisons circuler l info, et prions pour l elevation de l âme de SARAH BAT MARCEL. Que D. Venge son sang.
Les politiques socialo-islamistes traitent l’affaire de cette française de confession juive défenestrée à Paris, le mardi 04 avril, de la même manière que la droite a traité l’affaire Ilan Halimi, le mépris et le silence.
Dans les deux cas, c’est une affaire grave, politique et antisémite.
Politique, car l’islamisme est un programme de société, antisémite, car ce voisin connaissait sa victime depuis 20 ans.
Hollande a tort de cacher la vérité pour ne pas gêner son électorat islamique.
La république s’honorera d’appeler un chat un chat, et qu’on cesse de qualifier de déséquilibrés tous les islamistes qui tuent au nom d’une religion dite « de paix et d’amour ».
Enfin, ce n’est pas rendre service aux musulmans qui apprennent tous les jours qu’ils sont tous des « déséquilibrés potentiels » !
Je sais que cette période électorale est propice à tous les coups tordus, il faudrait pas qu’après le cabinet noir, François Hollande nous officialise la censure pour, encore une obscure raison d’État, « la protection de l’islam en France » !
Malheur à celui qui maltraite nos juifs !