Une présentation du carnet de cuisine de jacqueline Bismuth s’est tenue aujourd’hui mardi 28 mars dans l’Atelier Mille et une saveurs Lac 1., sur la route de Tunis à La Marsa.
Jacqueline Bismuth a fait de la cuisine l’art d’aimer et du couscous un vecteur de passion. Manger, chez elle, relève de l’initiation. Quand surgit sur la table son couscous, plus rien ne compte plus que les saveurs inédites de son torchis de navets à la bigarade et de sa makbouba de feu et de sang.
Par Jacqueline, la cuisine juive tunisienne existe, et pour longtemps. Ce livre dévoile en près de 100 recettes les trésors d’une cuisine juive tunisienne, simplifiée, allégée, qui sait valoriser les légumes et faire chanter les épices et l’huile d’olive.
256 pages de pure gourmandise, de raffinement, de recettes allégées et simplifiées comme les tfinas, potages et soupes, les couscous, les petits plats mijotés, le poulet, le poisson, les pâtes et aussi la pâtisserie et les confitures …
Edité par les Editions de la Martinière, sa couverture rouge fait écho au drapeau de la Tunisie, le bleu comme la mer et la main apparait comme pour signifier qu’il faut protéger le patrimoine.
Najeh Kharrez
Poster un Commentaire