Dénigrer Israël, c’est terminé, annonce Nikki Haley

Nikki Haley, ambassadrice des États-Unis à l’ONU,  s’est engagée devant l’AIPAC à défendre désormais Israël et à mettre fin à son dénigrement systématique.nikki haley

Mme Haley est la représentante à l’ONU de l’administration du président Donald Trump, lequel avait vilipendé en décembre son prédécesseur Barack Obama pour n’avoir pas opposé son veto à la résolution 2234 du Conseil de sécurité dénonçant la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens.

Pour la première fois depuis 1979, les États-Unis s’étaient abstenus et avaient laissé passer un texte à l’ONU, en raison de leur frustration à l’égard de leur allié israélien sur l’échec du processus de paix.

Pour Nikki Haley, cette résolution onusienne votée juste avant Noël sous l’administration sortante de Barack Obama a été «un coup de pied dans le ventre ressenti» aux États-Unis.

«Tout ce que je peux vous dire, c’est que tout le monde aux Nations unies a peur de me parler de la résolution 2234», a affirmé l’ambassadrice, sous un tonnerre d’applaudissement de la conférence annuelle de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), le premier lobby américain pro-israélien.

«Et je veux qu’ils sachent que, certes, c’est arrivé, mais que cela n’arrivera plus», a-t-elle promis, avant de lancer devant des délégués enthousiastes: «L’époque où l’on dénigrait Israël, c’est terminé».

On ne demande qu’à la croire, et on sait que l’ « Israël bashing  » est un des passe temps favoris des différentes commissions de l’ONU : la vérification sera sans doute rapide.

Avec lapresse

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. On savait bien que le bouchon était poussé beaucoup trop loin et que cela finissait par enlever de la crédibilité à ces diplomates de pacotille qui jouaient à coups de sanctions contre Israël, présenté comme le vilain petit canard. On connait le conte. A la fin, le vilain petit canard se transforme en un beau cygne blanc. (C’est peut-être un signe?)
    Mais ça réchauffe quand même le coeur ! Thank you USA !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*