Le Crif demande au Préfet de Paris d’interdire une manifestation appelant à la haine d’Israël et à la haine des Juifs, le samedi 1er avril à 14h à Beaubourg, avec un mot d’ordre honteux : “Séparation du CRIF et de l’Etat”.
La tension monte alors que plusieurs associations, dont CAPJPO-EuroPalestine, Le PIR (Indigènes de la République), Le Collectif BDS 57, Le comité BDS France 34, Comité BDS Lille Metropole, appellent à manifester devant Beaubourg le samedi 1er avril, contre l’oppression du Peuple palestinien depuis 70 ans (!), et pour le Boycott d’Israël.
Si la manifestation est officiellement en soutien au peuple palestinien, les appels sur internet et les réseaux sociaux appellent directement au “boycott d’Israël” et à la “séparation du Crif et de l’Etat”. Personne ne peut donc ignorer que la manifestation annoncée pour le 1er avril est en réalité un appel à la haine d’Israël et par extension à la haine des Juifs.
Le Boycott est interdit en France. Pourtant, ces manifestations continuent à se tenir sur le territoire national, avec l’autorisation de la Préfecture et sous la protection des forces de police.
Francis Kalifat, président du Crif, a écrit au Préfet de Police de Paris pour lui demander “d’interdire cette manifestation illicite, contraire aux lois de notre pays”. Dans son courrier, il explique notamment que les français juifs sont excédés de ces situations ou les faits contredisent le discours politique. Il conclue : “les associations juives sont déterminées à se mobiliser pour empêcher la tenue d’une telle manifestation si elle était autorisée avec tous les risques que cela comporte quant au trouble à l’ordre public. Nous ne pouvons plus accepter ces appels à la haine dans les rues de Paris.”
Le Crif a demandé à plusieurs reprises que les mouvements BDS, dont l’objet est illicite, soient prohibés.
J’attends, avec un certain scepticisme, la réponse du préfet de police.
« les associations juives sont déterminées à se mobiliser pour empêcher la tenue d’une telle manifestation si elle était autorisée avec tous les risques que cela comporte quant au trouble à l’ordre public. Nous ne pouvons plus accepter ces appels à la haine dans les rues de Paris. » : BIEN !
Hollande s’occupe de Fillon,
Hamon s’occupe déjà des juifs…..
Et il veut que Valls vende son âme au diable pour le soutenir?
Même Melanchon ne veut pas s’en approcher.
Un palestinien qui commet un acte terroriste reçoit une pension. Combien touchera Hamon pour attiser la haine du juif en France?
Il n’a cure de son identité socialiste. Il y substitue un idéal antisioniste.
Hamon est notre plus grand ennemi, sans dénigrer les autres!