Alors qu’il n’est pas encore sorti, le livre ” Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d’un quinquennat ” fait l’objet de toutes les interrogations.
C’est un livre qui a beaucoup fait parler de lui dans ” L’émission politique ” ce jeudi soir sur France 2. En se basant sur l’enquête de trois journalistes du Canard Enchaîné, ” Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d’un quinquennat ” (éd. Robert Laffont, à paraître prochainement) François Fillon a accusé François Hollande de faire remonter les écoutes qui l’intéresseraient et donc d’être à l’origine des fuites le concernant.
Ce que l’Elysée a aussitôt démenti, mais pas seulement. L’un des auteurs, Didier Hassoux, n’a pu assurer l’existence d’un ” cabinet noir “, comme l’a prétendu le candidat Les Républicains sur le plateau de David Pujadas, qui a également demandé l’ouverture d’une enquête sur ces allégations.
Dans une interview accordée à BFM TV, le journaliste a relu le passage de son livre à ce sujet, où il est écrit noir sur blanc : ” Le retour aux affaires de ces chiraquiens nourrit bien évidemment le soupçon sarkozyste de l’existence d’un cabinet noir. Il n’est pas possible d’en apporter la preuve formelle, comme il n’est pas possible de prouver le contraire “.
Lire la suite de l’article sur lci.fr
Poster un Commentaire