CannaTech, le seul salon au monde dédié au Cannabis thérapeutique ouvre ses portes ce lundi à Tel Aviv. Il n’est plus un secret qu’Israël est devenu le leader mondial du cannabis thérapeutique.
Plus de 25.000 personnes atteintes d’épilepsie, de sclérose en plaque ou encore de certains cancers, sont autorisés à en consommer.
Durant le salon CannaTech, les acteurs du secteur vont pouvoir exposer leurs dernières innovations.
Des débouchés à l’export
D’après l’un des promoteurs les plus actifs, 100 millions de dollars auraient été investis l’an passé, depuis l’étranger, dans les entreprises israéliennes. On estime que l’exportation du cannabis ferait grimper de 15% les exportations agricoles globales. Aux États-Unis, le marché serait de plus de trois milliards de dollars sur les deux années à venir puisque presque 30 États ont légalisé le cannabis thérapeutique et huit le cannabis récréatif.
Cette révolution en Israël est menée par un gouvernement de droite. Le ministre de la Santé qui participe en première ligne a ces réformes est un ultra-orthodoxe. Israël porte sur le cannabis un regard pragmatique, intéressé et moderne d’après ses dirigeants.
Oui, un gouvernement de droite qui promeut le cannabis thérapeutique, dépénalise la consommation personnelle de cannabis, ça doit laisser rêveurs un paquet de bobos…….
Poster un Commentaire