La police a fait du ménage chez Israel Aerospace Industries

13 employés du géant Israélien de l’armement appartenant à l’Etat, Israel Aerospace Industries (IAI) ont été arrêtés ce mercredi matin par des agents de l’unité de police Lahav 433. Ils sont soupçonnés de  corruption, blanchiment d’argent, vols et abus de confiance.Israel_aerospace_industrie
Les 13 employés d’Israel Aerospace Industries (IAI) sont notamment des directeurs, des chefs de département et un ancien officier de Tsahal.
L’enquête porte sur des soupçons de pots-de-vin payés pour remporter des appels d’offres ainsi que sur des allégations de vols, d’abus de confiance et de blanchiment d’argent.
La police n’a fourni aucun autre détail sur les suspects ni n’a indiqué si la corruption était en lien avec  le commerce avec des pays étrangers.
La porte-parole de la police, Meirav Lapidot, a cependant déclaré: « L’enquête a révélé des pratiques criminelles systématiques. Partout où nous avons regardé, nous avons trouvé des éléments de corruption ».
Les enquêteurs ont perquisitionné les maisons et les bureaux des suspects. Rappelons que IAI est la propriété exclusive du gouvernement israélien et qu’elle est le principal fabricant d’armes au pays.
La société est composée de près de 16.000 personnes et a un chiffre d’affaire de 3,7 milliards de dollars (en 2016).
Le groupe représente près de la moitié des exportations israéliennes d’armes et plus des trois quarts de ses ventes sont effectuées à l’étranger.

Source Koide9enisrael

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Les Etats Unis ont abandonné la répression pénale de la corruption active pour la passation de marchés à l’étranger.
    Les affaires intérieures d’Israël ne me regardent pas mais, pour l’avenir, nous, la France et ses rivaux amicaux, aurions tort de nous mettre en position d’infériorité face à la domination du marché d’armement par nos amis Américains.
    Pour la Suisse, qui ne connaît pas de corruption publique, les Etats Unis ont entrepris une campagne politique déplacée pour vendre leur avion de luxe, le F-35.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*