Tribune Juive

François Fillon répond aux amis du CRIF, par Sylvie Bensaid

Après une conférence à son QG de campagne le matin pour exposer son projet pour la France, François Fillon, le Candidat LR à l’élection présidentielle était lundi 13 mars, au soir, l’invité des amis du CRIF qui étaient plus de 600.
IMG_0066
Après l’ouverture de séance par Francis Kalifat, le Président du CRIF, François Fillon en beau costume et qui semble avoir repris du poil de la bête, a été acclamé et très applaudi.

Malgré une campagne présidentielle mouvementée, l’ancien Premier ministre lors de la conférence-débat, animée par Maïténa Biraben et Nicolas Beytout, se montra ferme, offensif, sur un programme économique radicalement opposé à celui de ses concurrents, et qui s’attaquerait enfin aux vrais verrous qui paralysent notre économie.

 » Je pense que beaucoup de français se reconnaissent dans le projet que je propose confia Fillon, qui  répondît sans détour aux questions de la salle. » Le redressement économique est la priorité absolue pour redonner confiance aux français.
IMG_9188
Concernant la menace du totalitarisme islamiste, celle-ci doit être combattue par une alliance très large, ça passe par l’éducation, l’ordre et la sécurité. Je serai intraitable avec l’Islam radical.

 » Il faut retirer la nationalité à tout français qui retourne les armes contre son pays  »

Pour François Fillon, le boycott est contraire aux règles qui sont les nôtres, je condamne le BDS et les appels au boycott.

La position du candidat à l’élection présidentielle sur l’Iran est très claire. Dialoguer oui, mais rester ferme   » la Paix ne pourra être construite au Proche Orient si on ignore une partie des nations, ou à nier la légitimité d’Israël « .

FILLON, AMI DES JUIFS ET D’ISRAËL

 » Les valeurs du judaïsme sont les nôtres, les juifs ont largement contribué à l’enrichissement de la France. » François Fillon a affirmé que la lutte contre l’antisémitisme n’était « pas suffisante », et qu’il fallait s’attaquer « au mal à la racine ».

IMG_0065

En outre, François Fillon est revenu sur la parution la semaine dernière par Les Républicains d’une caricature représentant Emmanuel Macron sous les traits d’un banquier d’affaires, vêtu d’un costume-cravate et d’un haut de forme avec un nez crochu, relevant selon le concerné d’une  » imagerie antisémite « . Il y a forcément une responsabilité des politiques dans la montée de l’antisémitisme, « parce que, quand une société dérape de cette manière, les responsables politiques, même si c’est difficile, doivent trouver les réponses », a affirmé François Fillon.

 » Israël doit être défendu par la France, car c’est un état démocratique et je crois en la solution à deux Etats. Cette solution doit être encouragée par la communauté internationale mais la solution doit naître entre Israéliens et Palestiniens « .

À la question du député Meyer Habib, sur le vote de l’Unesco, François Fillon affirme qu’il aurait voté contre et que   » c’est une résolution qui nie l’histoire « .

Interrogé sur l’abattage rituel, le candidat a précisé  » Il y a une loi française qui demande qu’on étourdisse les animaux avant l’abattage « .  » Il y a des dérogations apportées pour permettre les abattages rituels pour la religion juive et la religion musulmane. Je ne veux surtout pas remettre en cause ces dérogations « .

D’autres sujets comme l’Europe, le mariage pour tous et l’adoption, l’échec scolaire, les propositions de terra nova sur les jours fériés ont été évoqués.

Une très belle soirée qui a fait l’éclairage sur de nombreuses questions. Les amis du Crif recevront le 22 mars Emmanuel Macron le candidat d’  » En Marche  »


Sylvie Bensaid

Quitter la version mobile