Bill Gates (qui n’est pas Juif!) est toujours l’homme le plus riche du monde avec une fortune personnelle de 85,6 milliards de $, selon l’indice Bloomberg (l’index des personnes les plus riches du monde)

Il est suivi de près par Warren Buffett dont la fortune s’élève à 78,9 milliards $. En troisième position : Jeff Bezos avec 73,5 milliards $ et en quatrième, Amancio Ortega, l’homme le plus riche d’Europe avec 69,3 milliards $. Le juif le plus riche du monde est cinquième en la personne du co-fondateur et directeur général de Facebook (1,7 milliard d’utilisateurs mensuels et un chiffre d’affaires de 28 milliards $ en 2016), j’ai nommé Mark Zuckerberg qui vaut 59,1 milliards $.
Larry Ellison né à New York, fondateur, patron et principal actionnaire d’Oracle qui fut, il y a encore 2 ans le Juif le plus riche du monde, est à la neuvième place avec 45,3 milliards $.
Sergey Brin, qui est également Juif et co-fondateur de Google (3,5 milliards de recherches par jour et un chiffre d’affaires de 90,3 milliards $ en 2016) est 12ème sur la liste de Bloomberg avec une fortune de 41,8 milliards $. Le magnat des casinos Sheldon Adelson (le copain de Bibi) se classe au 24ème rang sur la liste de Bloomberg, avec 28,4 milliards $ (numéro 4 des juifs les plus riches du monde). Carl Icahn est en 35ème place, avec une valeur nette estimée de 20,1 milliards $. Le Juif russe Mikhaïl Fridman, qui contrôle Alfa Bank et détient des participations dans le pétrole et le gaz allemand DEA et l’opérateur mobile international VimpelCom, est en 74ème place avec 13,4 milliards $.