Samedi soir, lors de l’émission hebdomadaire « On n’est pas couché » sur France 2, l’un des hauts-lieux du politiquement correct médiatique français, le journaliste et éditorialiste Franz-Olivier Giesbert a tenu des propos rarement entendus et à contre-courant de ce qui est généralement entendu dans ce microcosme de la bien-pensance.
Il était invité pour présenter son dernier livre « Belle d’amour ». Ce roman se situe à l’époque des Croisades et du roi Louis IX (dit Saint Louis).
L’auteur a expliqué vouloir jeter un regard différent sur les guerres de religion entre Chrétienté et Islam à cette époque. Sans minimiser les horribles massacres perpétrés par les Croisés, Franz-Olivier Giesbert a dit « vouloir rétablir la vérité sur les Croisades car c’est une fausse histoire qui est racontée depuis le début avec des Croisés qui furent les méchants et les Arabes les gentils ».
Il expliquait que le saccage du St Sépulcre ne fut que l’une des causes des Croisades, mais une autre cause furent les « invasions permanentes des Arabes même après la fameuse histoire de Charles Martel ». Faisant un lien avec l’actualité, l’auteur rappelle que les Croisades ont commencé suite aux invasions musulmanes, à la création d’un immense empire, et que même lors des Croisades, ces conquêtes musulmanes se sont poursuivies.
Vidéo visible pour le moment uniquement sous Chrome – bloquée sous les autres navigateurs.
Si vous désirez rester sur votre navigateur, ou que la vidéo est également bloquée sous Chrome, vous pouvez voir cet extrait à partir de 41″ sur la reprise totale de l’émission.
« Il y a des choses qui ne sont pas dites mais moi j’ai voulu les dire », s’emportait le journaliste, qui continua de manière surprenante: « C’est la même chose pour la Palestine! La Palestine est une terre juive! Elle est juive! Il faut le dire, ça aussi! On m’a prévenu de faire attention à ce que je vais dire, mais je le dis : les Juifs ont habité la Palestine pendant 12 siècles avant que ne vinrent des envahisseurs perses, romains, arabes, turcs etc. Mais au départ c’était une terre juive et cela reste une terre juive ».
Après cette profession de foi courageuse, Franz-Olivier Giesbert a rajouté ne pas craindre le flot de réactions sur les réseaux sociaux, ni les attaques dont il est souvent l’objet de la part de confrères, citant Bruno Masure, ancien présentateur sur France 2, connu pour ses positions anti-israéliennes.
Bravo Monsieur Giesbert pour votre discours si rare!
Merci, mille fois Mr Giesbert.
Enfin un journaliste écrivain courageux, épris de vérité historique.
Remonter ainsi le courant violent du bien-penser médiatique, c’est exceptionnel ! Bravo et cela fait chaud au cœur…
Espérons que votre ouvrage aura le succès mérité et que votre intervention pleine de fraîche spontanéité nous incitera à l’acheter.
je ne regrette pas d ‘être abonnée au Point et depuis votre prise de position courageuse vis à vis d ‘Israël , je ne peux que m ‘ en féliciter ;bravo d ‘ oser dire ce que personne ne veut reconnaître :la présence des juifs en Israël
pendant 12 siècles avant les diverses invasions ! merci pour votre courage et votre honnêteté
L’aigle intellectuel du Point dit la vérité sur Israël. Faut-il lui embrasser les mains? Risque-t-il un affaiblissement de son immense prestige intellectuel? Les Français juifs doivent-ils être abasourdis par la reconnaissance quand on ne les insulte pas?
Il aurait été préférable que cela ne suive pas un discours stupide sur les croisades. Ces propos grotesques ne peuvent que renforcer la posture des musulmans en victimes et faire le jeu des islamistes.
mais arretons de craindre les musulmans.
De toute façon nous allons vers une ruptures.
Ces personnes affaiblissent les regions et les villes où ils se multiplient.
La guerre est déclarée nous ne pourrons pas y echapper
On a aussi toute la semaine pour voir l’extrait sur pluzz TV.
Enfin , un peu d’air frais dans ce monde de dhimmis!
Pourtant F-O Giesbert ne dit que la vérité . Une vérité que les
Le Roi des Rois » ou « Grand roi » Cyrus le Grand ( 580- 530 av. J.C ) roi des Perses libère les juifs déportés à Babylone par Nabuchodonosor et les gratifie de généreuses dotations pour reconstruire le second Temple à Jérusalem, à cette époque les arabo-musulmans étaient dans les limbes et la Perse n’était pas musulmane.
F.O.G :Enfin un homme cultivé et honnête ! C’est courageux CAR dire du mal des Juifs ce n’est jamais dangereux , ça ne risque rien ( cf dans les campus BDS ! )MAIS osé touché un cheveu d’un musulman ça peut devenir handicapant , c’est le moins qu’on puisse dire !
Bravo à Franz Olivier Gisbert, à son courage et à son franc parler. Et surtout merci de rétablir la vérité historique. Il y a une troisième cause aux croisades qu’il n’a pas citée : c’est l’appel à l’aide des chrétiens d’Orient qui se faisaient massacrer par les musulmans (déjà !) L’Occident a mis tout de même plus de 450 ans pour réagir et lancer la première croisade en 1095 !!!
Habituellement on dit que d… t’écoute il faudra dire que le monde t’écoute
Ce n’est pas un cri sioniste mais de vérité et de recherche historique
100% d’accord ! On n’a pas besoin d’être sioniste pour rechercher honnêtement la vérité et la dire. Les fascistes et totalitaires de tout poil ont toujours voulu cacher ou brûler la vérité, cette vérité qui dérange ! La vérité historique est la 1ère légitimité du retour des juifs en Palestine. Le sionisme qui prétend que les juifs dispersés et persécutés ont droit à un état pour y vivre ensemble et en paix est la 2ème légitimité du retour des juifs en Palestine et la création de l’Etat d’Israël. Les prophéties bibliques sont pour les croyants juifs et chrétiens la 3ème légitimité.
Un chrétien ami d’Israël
oui Franck Olivier Giesbert est un homme courageux mais aussi cultivé qui ne craint pas de dire des vérités qui ont été gommées avec le temps. l’histoire des croisades en est un bel exemple et les « historiens » ou pseudo historiens comme macron aujourd’hui avec les « crimes contre l’humanité en Algérie nous ont raconté beaucoup de mensonges. je ne les nommerai pas par décence.
de même ce qui se passe avec la Palestine est innommable; C’est une terre juive et il n’y a pas eu de « création » de l’Etat d’Israël mais sa reconnaissance dans ses droits anciens, une résurrection peut être, une réhabilitation surement
regardez ce qui se passe, alors que l’Islam est né en 632 (ère chrétienne) il revendique et obtient le caveau des patriarches?? la tombe de Rachel??? le mur des lamentations???. Tous les grands sites liés au judaïsme sont revendiqués par l’islam, curieux non quand on sait que le judaïsme est vieux de 5777 ans!!
alors que l’Islam ne revendique pas comme lieu saint la maison de Mahomet ni d’autres lieux liés à la venue de cette religion.
le pire est que l’UNESCO avalise leurs captations d’héritage!!
UNESCO organisme pour la Culture et l’Éducation dans le monde, cela laisse songeur ou en colère