L’AFHORA -les Amis français de l’hôpital Rambam de Haïfa dont le but de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes en faveur de l’hôpital et sa présidente, Joelle Abitbol, vous donne rendez-vous pour son prochain événement a une rencontre avec Naomi Ragen, écrivain, à l’occasion de la parution de son nouveau roman : « Les sœurs Weiss », cette épopée familiale de deux générations de femmes qui traversent la fin du XXe et le début du XXIe siècle.
Le Dimanche 5 mars 2017 – 19 h 30 – À …. PARIS 75017.
Pour des raisons de sécurité, l’adresse exacte de la rencontre vous sera communiquée lors de votre inscription.
L’histoire : Rose et Pearl Weiss connaissent une enfance heureuse, dans une famille juive ultra-orthodoxe de Brooklyn où la loi ancestrale est respectée scrupuleusement et où l’avenir des enfants est tout tracé… Pearl continuera sur la voie de la tradition. Rose, en fréquentant une camarade de classe d’un milieu moins strict que le sien, découvrira un monde inconnu et se passionnera pour la photographie. Elle devra faire des choix lourds de conséquences.
Naomi Ragen est l’auteur de huit best-sellers internationaux dont Sotah, premier de ses romans à avoir été traduit en français et publié en 2009.
Née en 1949 à Brooklyn (New York) dans une famille juive traditionaliste, elle étudie la littérature anglaise, la philosophie et l’histoire à la City University de New York. En 1971, Naomi et son mari, s’installent à Jérusalem. Elle partage alors son temps entre ses enfants et un emploi de journaliste indépendant. Plus tard, elle complète son cursus universitaire par un Master en littérature anglaise à l’Université Hébraïque de Jérusalem. C’est en 1989, qu’elle publie son premier roman Fille de Jephté. Elle reçoit alors des centaines de lettres de femmes qui l’encouragent, lui demandent des conseils et lui apportent leur témoignage. En 1992, avec son deuxième roman Sotah, elle obtient un large succès avec plus de 200 000 exemplaires vendus aux États-Unis et en Israël. Sotah reste en tête des ventes israéliennes pendant plus de 92 semaines consécutives ! Depuis, elle a écrit six autres romans et une pièce de théâtre Women’s Minyan, commandée par le théâtre national d’Israël (Habima). Elle édite une newsletter hebdomadaire suivie par des milliers d’abonnés. En 2002, elle a été récompensée par le président de l’État d’Israël pour sa contribution à la littérature israélienne.
Vous pouvez suivre l’actualité de Naomi Ragen sur son blog www.naomiragen.com
Naomi Ragen dédicacera son livre. Un cocktail clôturera cette rencontre.
Entrée libre
Venez nombreux à la rencontre de l’auteure du célèbre SOTAH, qui pourra vous dédicacer son dernier livre.
Réservation joelleabitbol16@gmail.com
www.amisfrancaisrambam.asso-web.com
Facebook : Afhora pour suivre toute l’actualité de l’association.
Sylvie Bensaid
le livre est fantastique