Deux frères, âgés de 29 et 17 ans, qui portaient la kippa, ont été sauvagement agressés et menacés de mort mardi à Bondy.
Une enquête a été ouverte après l’agression de deux jeunes juifs, mardi soir, à Bondy (Seine-Saint-Denis), rapporte le parquet de Bobigny. Les deux victimes, deux frères âgés de 29 et 17 ans, étaient porteurs de kippas «visibles», précise le parquet.
Au départ, une dispute a éclaté à un feu rouge. Les victimes, qui circulaient à bord de leur véhicule, disent avoir été la cible de regards insistants, puis d’insultes antisémites : «Je vais te tuer, espèce de sale juif». Les deux victimes auraient ensuite été contraintes de s’arrêter devant un bar à chicha, d’où sont sortis d’autres personnes venues prêter main forte aux premiers agresseurs.
Des agresseurs armés d’une scie à métaux
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’un des agresseurs a alors brandi une scie à métaux et porté des coups à l’homme de 29 ans, le blessant à la main. Selon le père des deux victimes, Armand Azoulay, également président de la communauté juive de Bondy, interrogé sur i24NEWS, ses deux fils ont bien été ciblés parce qu’ils étaient juifs : «C’est bien une agression antisémite sous toutes ses formes…» Il poursuit : «Voyant les enfants avec la kippa dans la voiture, ils (ndlr. les agresseurs) ont commencé à leur faire plusieurs fois des queues de poisson. Il ont essayé de les mettre du côté de la rue pour les faire sortir de la route».
Les agresseurs, non identifiés, ont ensuite rapidement pris la fuite. Les deux victimes ont été hospitalisées avant de déposer plainte. L’enquête a été confiée au commissariat de Bondy.
Sur Twitter, le Conseil réprésentatif des institutions juives de France (Crif) a commenté cette agression antisémite en indiquant «qu’une enquête est en cours» et qu’il fallait faire «attention aux informations alarmantes et inexactes propagées sur les réseaux sociaux».
Agression antisémite à #Bondy : une enquête est en cours.
Attention aux informations alarmantes et inexactes propagées sur les réseaux.— CRIF (@Le_CRIF) 24 février 2017
Beaucoup de silence de la part des medias francais si prompts à critiquer Israel!
A dénoncer la moindre erreur,, bref tout ce qui peut faire du mal à l’etat Hebreu!
Ce silence, cette censure en dit long sur le peu d’objectivité des BFM TV et consorts…!
Seule l’audience compte alors pourquoi parler de deux Juifs attaques dans une banlieue parisienne, ça ferait tâche! Vaut mieux s’en prendre à Trump, Natanyaou,
c’est à la mode, ca plait : facile et pas bien courageux!!
Imaginons une affaire pareille il y a seulement 20 ans et l’on mesure à quel point l’Etat de droit a reculé. Mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras. L’opinion publique doit exiger une sanction dure de faits aussi haineux et barbares. De tells comportements sont la negation de la France et de l’Europe modernes. Ils doivent être extirpés sans complaisance.