Un assistant parlementaire soupçonné d’apologie du terrorisme

MAJ : il s’agirait de Yacine Chaouat, assistant parlementaire du sénateur PS Roger Madec, Paris.
Une enquête préliminaire a été ouverte le 25 janvier dernier après l’alerte d’une militante associative.
hemicycle-senat

Le parquet de Paris a ouvert une enquête visant l’attaché parlementaire d’un sénateur socialiste, a rapporté 20minutes le 21 février. L’assistant en question est soupçonné d’apologie du terrorisme sur sa page Facebook, a indiqué une source judiciaire.

L’alerte a été donnée par une militante associative, qui a été alarmée par les messages de propagande djihadiste postés par le collaborateur en question sur le réseau social. Elle a alors averti les autorités, ce qui a conduit à l’ouverture de l’enquête préliminaire le 25 janvier dernier. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, la BRDP.

Selon Le Canard enchaîné, à l’origine des révélations concernant cette enquête, la page Facebook de l’individu soupçonné contenait des appels au djihad, ainsi que des images d’égorgements. La page en question aurait été retirée pendant quelque temps avant de faire de nouveau apparition, cette fois-ci en langue arabe. Le sénateur a confirmé à l’AFP qu’une enquête visait bel et bien l’attaché parlementaire, sans pour autant donner davantage de précisions.
Source rtl

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*