Le journaliste a annoncé son éviction à ses équipes ce lundi à Tel Aviv.
Info puremedias.com. Retour en France prématuré pour Paul Amar ? Selon nos informations, le journaliste a été démis de ses fonctions de présentateur mais aussi de directeur de l’information sur i24News, la chaîne d’information en continu basée en Israël, à Tel Aviv. Le journaliste a annoncé son départ à sa rédaction ce lundi, provoquant une vive émotion dans les rangs de la chaîne.
Cette éviction majeure intervient quelques mois avant l’élection présidentielle française, et alors que Paul Amar n’occupait ce poste que depuis un peu plus d’un an. Ce dernier avait été appelé par Patrick Drahi pour prendre la direction de l’information de la chaîne mais aussi animer “Paris/Jaffa”, une émission quotidienne sur l’actualité internationale vue du Proche-Orient.
Divergence d’opinion
Selon nos informations, le départ du journaliste de la chaîne serait dû à une divergence d’opinion sur la stratégie de développement de la chaîne entre le journaliste et le patron d’i24News, qui se serait muée en conflit larvée de longue durée. Une remarque du journaliste lors d’une interview avec Patrick Timsit, diffusée au début du mois, aurait précipité la décision du patron de la chaîne. La vidéo de l’entretien avec l’acteur a d’ailleurs été supprimé du site du groupe audiovisuel.
Contactés par puremedias.com, ni la chaîne ni Paul Amar n’étaient joignables ce mardi.
Source : http://www.ozap.com
C’est vraiment plus que dommage j’aimais bien voir Paul Amar sur une chaîne d’info Israélienne.
Je crains que la chaine i24 News perde beaucoup avec le départ de Paul AMAR à la veille des élections présidentielles mais il semblerait que le journaliste était en desaccord avec Patrick Drahi patron de la chaîne qui souhaite développer davantage i24news aux États Unis avec une équipe de journalistes et reporters bien mieux payés que ceux d’israel qui le sont souvent avec un lance pierre
C’est regrettable, Paul Amar est un excellent journaliste et animateur.
Oui en effet nous espérons le revoir très vite à l’antenne