Sur fond de menaces terroristes qui secouent l’Europe depuis 2015, les autorités italiennes ont pris la décision de renforcer la sécurité pendant le Carnaval de Venise en imposant la levée des masques à tous ceux qui souhaitent rentrer sur la Place Saint-Marc.
Afin de limiter au maximum la menace terroriste lors de l’illustre Carnaval de Venise les autorités locales ont pris la décision de renforcer les dispositifs de sécurité.
De ce fait, les Vénitiens et les hôtes de la ville voient davantage de policiers sur le terrain, en civil et en uniforme durant la semaine de festivités.
EN IMAGES – Venise donne le coup d’envoi de son mythique #carnaval https://t.co/OqOZnfm15j pic.twitter.com/7QqhJqTfGv
— Orange News (@orangenewsfr) 20 février 2017
Seulement deux entrées permettent d’accéder à la place Saint-Marc et il est demandé aux festivaliers de tomber les masques. Les sacs sont également scrupuleusement contrôlés et doivent passer par la case détecteur de métaux. Les canaux de Venise sont également placés sous la surveillance des policiers qui effectuent des patrouilles par des canots consacrés. Aucun accident n’a été signalé pour l’instant.
A Venise, le traditionnel vol de l’ange place Saint-Marc a donné le coup d’envoi du carnaval #AFP pic.twitter.com/0x69YwMQJZ
— Agence France-Presse (@afpfr) 19 février 2017
Le Carnaval de Venise se déroule dans la cité des Doges du 11 au 28 février 2017. Après le coup d’envoi les samedi et dimanche 11 et 12 février 2017, les festivités les plus importantes débutent à partir du 18 février 2017. Au programme, une infinie variété de costumes et de nombreux spectacles, des jeux, des mascarades et des courses.
Cette année, à cause de la menace terroriste accrue par les attaques perpétrées dans les villes européennes, la présence policière et les contrôles sont renforcés durant toute la durée des festivités.
L’article ne dit pas si on est autorisé à remettre le masque une fois les contrôles de sécurité franchis.