Le Monument juif sera finalement ouvert, du moins partiellement, jusqu’en juin 2017 : une bonne nouvelle pour tous ceux qui voudraient le visiter avant des travaux de sauvegarde.
Neuf, c’est le nombre de visites programmées exceptionnellement par l’Office de tourisme de février à juin à la Maison sublime.
À raison de deux fois par mois, un guide-conférencier emmène 18 personnes au maximum à la découverte de ce lieu caché, que l’on soupçonne avoir été une université hébraïque de l’époque médiévale.
Ce bijou patrimonial rouennais, découvert en 1976 sous le Palais de justice, pâtit de son environnement humide et doit en effet subir une grande phase de travaux de restauration.
Le chantier ayant pris du retard, Rouen Normandie Tourisme & Congrès a pu rouvrir les locaux à destination du grand public, au moins jusqu’à l’été 2017, date à laquelle les travaux devraient démarrer.
Alors avant de tirer le rideau sur ce lieu encore plein de mystère, il est temps de découvrir la Maison sublime. Les visiteurs peuvent choisir la visite du début de mois – le mardi à 15h – ou le rendez-vous de fin du mois – le vendredi à 10h30. Le nombre de places étant limité, les réservations sont obligatoires.
Informations pratiques
Visite du Monument juif, la Maison sublime
Les mardis 7 février, 7 mars, 4 avril, 2 mai et 6 juin à 15h
Les vendredis 24 février, 31 mars, 28 avril et 26 mai à 10h30
Rdv à l’Office de tourisme 10 minutes avant le départ
Tarifs : 7 € (TR 5 €)
Rens. et réservations : 02 32 08 32 40 ou sur www.rouentourisme.com
Poster un Commentaire