Lors de sa rencontre du 15 février 2017 avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, le président américain Donald Trump a exprimé sa préférence pour une solution à un État comme issue pérenne du conflit israélo-palestinien.
Le Parti socialiste affirme fortement son opposition à cette tentative de remise en cause. À l’inverse, en cohérence avec les résolutions successives du Conseil de sécurité des Nations unies, il considère que la solution à deux États est la seule qui puisse garantir à la fois une paix durable et juste, et la sécurité pour Israël.
Le Parti socialiste appelle à un sursaut de la communauté internationale pour amplifier les efforts de paix au Proche-Orient relancés notamment par les autorités françaises lors des conférences de Paris des 3 juin 2016 et 15 janvier 2017, afin de permettre une reprise des négociations de paix entre les deux parties.
C’est faux !
TRUMP a dit que toutes les solutions sont bonnes pourvu qu’elles mettent fin au conflit. Et Netanyahu a dit : “Je ne veux pas annexer deux millions de Palestiniens” donc il ne veut pas de l’annexion des territoires disputés.
Ce que TRUMP a fait c’est rendre service à Bibi en lui demandant de ne plus construire , donc en indiquant à Neftali Benett et aux partis religieux que les USA veulent préserver toutes les solutions : un ou deux États selon que les Palestiniens acceptent ou non de reconnaître l’ État juif, mettent fin à la culture de la haine et laissent Tsahal contrôler la frontière du Jourdain. Mais il ne peut y avoir un État palestinien qui soit un repaire d’organisations de terroristes décidés à chasser toute trace des Juifs et résolus à occuper le territoire du fleuve jusqu’à la mer.
Tribune Juive
Le PS toujours fidèle à lui-même, antisémite d’abord, électoraliste ensuite ou inversement, ce qui revient au même.
Non pas antisémite ! Juste electoraliste limite lèche-Cul !
Un parti politique n’a aucune existence juridique en matière diplomatique, alors que le PS se taise!
C’est vrai que si le PS s’oppose… , le monde obéira. PS, tu deviens grotesque. Comme Julius, je sens un zeste nauséabond d’antisémitisme. Certes teinté de calculs électoralistes de moins en moins subtils.
La gauche communiste s’est alliée avec l’occupant nazi durant l’année 1940 ,actant le pacte entre Staline et Hitler.
Aujourd’hui ,indécente , elle fait table rase du passé et donne crédit aux traumatisés des croisades!!!!
Suis-je clair et sans humour?
Les Français dans leur ensemble, héritiers incontestable d une nation au lourd passé criminel (croisades, inquisition, colonialisme, esclavagisme,collaboration etc..) ne sont ni légitimes ni compétent pour donner des leçons à qui que ce soit, et surtout à un peuple qui lui ne à jamais colonisé ni agressé qui que ce soit….2000 ans de negationisme envers les Hébreux accusés d être le Peuple déicide leur interdit toute légitimité, toute compétence pour donner leur avis et encore moins d intervenir sur le destin d’Israël.
La France devrait rétablir des relations saines avec l’état hébreu, fournir des technologies militaires et des armes.
Il est déplorable de voir la majorité silencieuse bafouée par des agitateurs professionnels.
Honte aux collèges, lycées, municipalités qui échangent avec les terroristes du Hamas.